La croisière m’amuse

‘tain, ça y est. Je crois qu’on vient, nous autres rôlistes, d’être rattrapés par la limite d’âge.

Alors que hier encore nous passions pour de jeunes rebelles en T-shirt métal prêts à profaner nuitamment un cimetière ou à tracer un pentacle en sang de bouc sur le parquet Versailles de Mamie, nous voilà sans qu’on s’en soit rendu compte cœur de cible pour une bien étrange expérience : une croisière pour joueurs.

Cet OVNI, proposé par Capitaine Meeple, et intitulé 20.000 Jeux Sur les Mers se déroulera du 17 au 24 mars 2019 et passera par Barcelone, Majorque, Palerme… Pffff, que des endroits nuls où il ne fait jamais beau, en somme. D’où les jeux de société pour s’occuper, je suppose.

On y trouvera des activités classiques de croisière (visites à terre, musique – avec le Naheulband, drague entre croisiéristes, etc.) mais aussi – sans blague ! – du jeu de société dans toute sa diversité : du platal, du GN, les inévitables escape games, des parcours enquête dans les villes escales… et, forcément sinon le Fix ne serait pas sur l’affaire : du JdR et même des ateliers de game design.

Côté JdR, les organisateurs ont même eu le bon goût de commander une campagne originale Chill, « Histoire de Famille », à Anne Vétillard et Tristan Lhomme. (…) Roooh, dîtes donc, qui a parlé au fond de public 3ème âge ? Un peu de respect tout de même, non mais. Au contraire, cette campagne réellement inédite épousera les contours de la croisière sous la forme de 5 scénarios joués sur 5 nuits successives, à raison d’un par ville-étape. Les événements en jeu se dérouleront réellement soit dans les villes en question, soit dans le navire et il semble que certains passages puissent alors avoir lieu en semi-réel. Bref : une chouette expérience.

Bon, comme il se doit, on est à la bourre dès qu’il s’agit de parler d’événementiel donc il vous reste moins d’une semaine pour vous décider, vous inscrire et faire votre valise. Mouaif. Heureusement, devant le succès de la croisière, une autre édition est d’ores et déjà prévue pour la Toussaint 2020. Notez-la sur vos agendas.

Personnellement, l’image d’un navire rempli de geeks qui, pour certains, ne mettront pas le nez dehors pour profiter des splendeurs méditerranéennes de façon à enquiller leur dizaine de parties par jour me fait légèrement flipper mais, de l’autre, le fait que ce type d’événement semble pouvoir être organisé de façon rentable envoie sans doute un signal positif sur la santé de nos loisirs.

(…)

Hum. Sinon, je viens de voir que la logistique était assurée par Costa Croisières. Espérons donc que le capitaine du navire ne fasse pas de fumble cette fois-ci…

http://www.capitainemeeple.com/

Une pensée sur “La croisière m’amuse

  • 13 mars 2019 à 12:30
    Permalink

    Drôle d’idée de se déplacer en jouant…
    Jusqu’à présent notre loisir ne polluait pas outre mesure. Cette formule est un peu triste…

     

Commentaires fermés.