A la recherche de la nouvelle star

Alors que Pathfinder semble être en train de se faire tailler des croupières par la 5ème édition de D&D, les publications issus de ce vaste univers continuent malgré tout d’exister, y compris de ce côté de l’Atlantique. La preuve par Starfinder, le cousin – il faut l’avouer – un peu spatial de Pathfinder.

A peu près un an et demi après le foulancement initial et après avoir tout livré en temps et en heure, Black Book Editions se tourne résolument vers les étoiles et donc vers le suivi à apporter au jeu des gobelins et des elfes dans l’espace.

Suivant le modèle du grand frère medfan, Starfinder s’appuie donc sur de fameuses campagnes au long-cours, en six épisodes contenus chacun dans un livre à part entière. En français, la première de ces  campagnes s’appellera Soleils morts et, là tout de suite maintenant, vous pouvez précommander auprès de BBE son premier épisode : Incidents à la station Absalom. On commence en douceur avec les niveaux 1-2 (ça existe les « rats géants de l’espace » ?) mais, rassurez-vous, si vous allez au bout de la campagne, vos PJ devraient atteindre (ou pas, évidemment) les niveaux 11-12. Le tout tient dans un livret de 64 pages.

On remarquera donc que, une fois de plus, BBE change son fusil (à plasma) d’épaule en ce qui concerne le financement de ce type de campagne. Cette fois-ci, cela se fait à l’ancienne : pas de compile en un volume, pas même de foulancement, pas de goodies, etc. Enfin, bon, sur ce dernier point, vous pouvez vous rabattre sur les dés spéciaux (oui, des dés spécifiques à la campagne : ils sont forts, ils sont très forts ^^) et sur les flipmats de la VO : ça ne change rien et l’éditeur en assure la distribution via sa boutique en ligne.

Tradition issue de Pathfinder oblige toujours, on ne manquera pas de vous proposer en parallèle le supplément qui va bien. Pas de « guide régional » ici (l’espace, c’est trop vaste) mais un supplément de règles sur les peuples extra-terrestres à génocider… euh… je veux dire à xénologiser bien sûr ! D’ailleurs, le supplément en question s’intitule Xéno-archive et, en 160 pages, décrit 20 races E.T. accessibles aux aux joueurs en guide de PJ et 80 formes de vie exotiques (qu’on rangera du coup plutôt dans la catégorie des « monstres de l’espace à latter »). Là aussi, c’est en préco sur le site de l’éditeur.

Pour la suite, le planning n’est pas encore déterminé mais on peut résolument penser que le choix de BBE se portera sur la VF de Pact Worlds (pour le coup, en voilà un gros guide régional) puis, sans doute, une deuxième campagne. Cela dit, impératifs commerciaux oblige, on ne peut pas exclure une petite surprise du côté de Armory au contenu… euh… explicité par son titre.

www.black-book-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *