Un nouveau supplément de campagne D&D5 en VF

Disponible en boutique depuis ce vendredi 19 Avril, Waterdeep – Le vol des dragons est un supplément de campagne (pour niveau 1 à 5) pour Dungeons & Dragons 5Ed édité en français par Black Book Editions. L’ouvrage, tout couleur couverture rigide, fait 224 pages et propose – comme pour les autres suppléments de campagne déjà paru, une carte-poster recto-verso (un coté pour les joueurs et un coté pour le meneur).

Le coeur de la campagne est en une chasse au trésor en milieu urbain (les « Dragons » du titre est le nom donné aux pièces d’or à Waterdeep). Bien évidemment, le groupe des PJ ne sera pas le seul à chercher ce fameux trésor et c’est à eux de faire en sorte qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains. De plus, les personnages seront pris dans un conflit opposant deux grand groupe de malfaiteurs local. Bref, sans trop en dévoiler, les joueurs devront gérer plusieurs problèmes, le tout – si possible, sans s’attirer les foudres des locaux (la cité abrite quelques-unes des plus puissantes personnalités des Royaumes oubliés). D’aileurs, tant que nous en sommes à parler des PNJ, sachez que Matt Mercer (MJ au podcast Critical Rôle) a contribuer à l’élaboration des antagonistes ainsi qu’à leur motivation.

Pour situer Waterdeep par rapport à Neverwinter (ville de départ de la boite d’initiation D&D5)

Ce supplément comprend tout le nécessaire pour jouer une campagne urbaine complète (description de la ville, PNJ, objet magique, aide pour la création des personnages (leur historique, adhésion aux guildes ou aux factions, etc.). Mais sachez qu’un supplément – à paraître – intitulé Waterdeep: Le donjon du mage dément proposera une aventure pour faire progresser vos personnages jusqu’au niveau 20.

Vue sur le port de Waterdeep

 

La table des matières

 

Un guide de prononciation. Une aide de jeu fort appréciable.

 

 

 

 

 

Comme dans les autres suppléments déjà parus, une carte-poster est présente à la fin du livre.

 

La carte-poster dépliée (coté joueur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *