C’est Lundi, c’est… gratuit !

Assurément, au titre de nos bonnes résolutions 2019, il y a la volonté de continuer chaque début de semaine à débusquer et attirer votre attention vers une ou deux pépites ludiques entièrement gratuites qui, peut-être, vous auront échappé.

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure en effet aussi et surtout à la profusion de ce « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Cette semaine nous avons :

  • Le kit de découverte de Runequest ! : et oui, on se rapproche sacrément de la date du grand foulancement de la très attendue nouvelle gamme dédiée à Glorantha (mi-juin). Le Studio Deadcrows (licencié par Edge licencié par Chaosium…) a décidé de mettre les petits plats dans les grands, notamment en organisant un RQ Tour (auquel vous pouvez postuler pour obtenir un T-shirt et un kit imprimé si vous organisez au moins une partie de RQ avant fin juillet) pour faire la promotion du jeu dans les boutiques, conventions et associations. Dans le même ordre d’idée, les Deadcrows ont décidé d’assurer sans attendre la traduction et diffusion libre d’un très beau kit de découverte de leur futur jeu. Ce livret de 64 pages contient une version abrégée des règles de la nouvelle édition de Runequest, une présentation de l’univers de Glorantha, pas moins de 6 personnages pré-tirés (bien velus !) et, surtout, La Tour brisée, un scénario inédit prêt à jouer. A noter que ce kit pourra aussi être acheté en version papier d’ici quelques semaines. En attendant, vous pouvez en récupérer le PDF ici : https://www.deadcrows.net/index.php/studio-deadcrows/runequest-aventures-dans-glorantha/runequest-livret-dintroduction/

 Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *