Imperator : ceux qui vont jouer te saluent

Et ouais, début de semaine spéciale Rome antique sur le Fix. Après Etherne en gratuit hier, voici de la fraîche avec l’annonce d’un jeu inédit sur un sujet proche.

Après Etherne (donc), après Praetoria Prima (qui sera peut-être – un jour – réédité chez Black Book Edition dans la collection Icare ?), après des productions étrangère (Comme Lex Arcana par exemple) encore inédites, c’est désormais au tour de Bruno Guérin, l’auteur de Oikoumene et plus récemment Antika, d’annoncer un jeu de rôle prenant place dans la Rome Antique. Intitulé Imperator, le jeu sera édité par JDR Éditions et fera l’objet d’une souscription en septembre.

Pas encore sortie, Imperator est déjà annoncé comme une gamme puisque l’auteur travaille actuellement sur une campagne autour de la vie de César, permettant de vivre le dernier siècle de la République. Suivra un supplément sur Pompéi (avec une gestion d’un ludus et de ses gladiateurs).

Les projets de Bruno Guérin pour le jeu ne s’arrêtent pas là puisqu’il pense déjà à la suite, à savoir : un supplément se déroulant sous le règne d’Auguste, prenant place en Égypte et en Judée lors de la fin de Marc Antoine et des débuts du christianisme jusqu’à la crucifixion de St Pierre à Rome.

En parallèle, Antika V2, ainsi que Normazone, sont toujours prévus chez les Ludopathes pour la fin de l’année.

Enfin, en tout cas, pour la fin d’une année, quoi.

Une pensée sur “Imperator : ceux qui vont jouer te saluent

  • 7 août 2019 à 15:20
    Permalink

    Bonjour,
    Correction, je ne suis pas l’auteur de Oikoumené !
    Sincèrement

     

Commentaires fermés.