C’est Lundi, c’est… gratuit !

Assurément, au titre de nos bonnes résolutions 2019, il y a la volonté de continuer chaque début de semaine à débusquer et attirer votre attention vers une ou deux pépites ludiques entièrement gratuites qui, peut-être, vous auront échappé.

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure en effet aussi et surtout à la profusion de ce « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Cette semaine, nous vous proposons un spécial Le Grümph & Co (Chibi, John Doe). Pourquoi ? Et pourquoi pas, hein ? Plus sérieusement, d’une part, parce que son étoile brille haut au firmament du gratuit et, d’autre part, parce qu’il vient de sortir un nouveau chouette Chibi, La Frontière. Et toc.

  • Du matériel de fans pour Meute  : c’est cool quand un auteur de jeu se voit débordé par sa droite par des fans de son propre jeu. C’est ce qui arrive au jeu de loups-garous de chez John Doe qui publie un recueil d’une petite vingtaine de pages de 5 contributions de fans, chacun proposant une nouvelle créature fantastique avec son contexte légendaire et ses stats de jeu. Bien sûr, la mise en page est brute et non-illustrée mais cela donne un bel aperçu des possibilités du jeu. Vous trouverez ça sur le site officiel de JD : https://johndoe-rpg.com/wp-content/uploads/2019/06/Recueil-de-cr%C3%A9ations-de-la-communaut%C3%A9.pdf

  • Un supplément régional pour Coureurs d’Orages : vous les avez sans doute le JdR medfan minimaliste publié chez Chibi possède un petit suivi, notamment un module intitulé La Mort bleue. Or, ce scénario se déroule dans une région simplement esquissée, Les Marches de l’Ouest. Qu’à cela ne tienne ! L’auteur du jeu, Jean-Baptiste « Islayre d’Argolh » Durand, a rédigé un petit guide régional – mis en beauté par le tenancier (Le Grümph) – qui, sur 23 pages nous donne tout le nécessaire pour développer nos propres aventures dans le secteur : carte régionale, bestiaire, factions, etc. Nickel. C’est disponible ici : http://legrumph.org/Chibi/Coureursd%27Orages/Chibi-LaMortBleue-Gazeteer-Electro.pdf

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *