500 Nouveaux Desseins de Gueudins

Vous pensiez qu’il n’y avait que Black Book Editions qui pouvaient annoncer une douzaine de projets en même temps, hein ?

Et non, dans le paysage ludique francophone, il y a aussi Narrativiste… non, zut… Céphalop… rah non, crotte… Hic sunt… mince de mince… 500 Nuances de Geek, voilà, je l’avais sur le bout de la langue !

Bon, par quel bout le prendre ?

Commençons par le projet Dungeon World 2 qui voit lui, justement, le bout (du tunnel) : les livres (plus de 250 pages A4, couverture rigide, copieusement illustrés…) sont en cours de livraison chez les souscripteurs. Le livre de base sera accompagné par l’écran et le supplément Class warfare pour les plus audacieux de ces foulanceurs. Présence en boutique du restant dans quelques semaines. Dans le même temps, un site communautaire consacré au jeu (et, plus largement, aux jeux dérivés de Apocalypse World) est en cours de finition. Enfin, du suivi pour DW2 est envisagé et pourrait faire l’objet plus tard d’une campagne de financement.

Dans un très proche avenir (fin de la semaine ?), 500NDG lancera logiquement (travail méthodique) une nouvelle campagne de financement, cette fois-ci dédiée à son autre système phare : FATE. Bien décidé à jouer à fond sur le côté ludique des foulancements, 500NDG entend bien ne pas tout révéler d’un coup mais, en gros, cela devrait permettre de compléter la gamme FATE en un seul financement, à avoir :
– la création d’un toolkit « maison » (après publication voici quelques mois du toolkit officiel). une collection de nouvelles règles pour être utilisées dans vos hacks et vos parties. Ce sera la traduction des différents contenus issus de certains Fates World Adventures et d’Atomic Robo. Chacune de ces règles a été pensée dans le cadre d’un type d’univers bien particulier et elles seront regroupées de cette façon dans le livret final
– la publication d’une version « deluxe » du Fate Accéléré (tel que : pour jouer plus rapidement et facilement à Fate)
– la publication de pas moins de 7 des Fate Adventures de Evil Hat Productions (la liste complète ici en anglais : http://www.evilhat.com/home/fate-worlds-and-adventures/) dont le premier, Venture City Stories, en volume seul puis les six autres en trois volumes double… si succès suffisant, bien sûr. En clair, il s’agit de settings contenant en outre une aventure prête à jouer (oui, papy, on disait module de ton temps).

En plus de tout cela, on nous promet l’inclusion, en cas de kollosal succès de deux jeux Fate, je cite, « très attendus ». Ralala, c’est insoutenable. Enfin, au gré des options du CF, vous pourrez compléter votre collec’ avec les autres ouvrages Fate déjà édités. Ouf.

On continue avec l’étrange Caravelle. Le magazine-jeu dématérialisé publie son #11. Au menu : les cahiers de Fate numéro 3 mais surtout Law’s out, un jeu narratif pour créer à plusieurs des histoires dans une ambiance western spaghetti (prière de prévoir un harmonica, donc).  Si vous n’êtes pas abonné, ce n’est pas trop tard pour avoir des regrets : c’est rétroactif et vous pourrez donc vous mettre à jour. Et, du coup, vous serez bien pour attendre tranquilou la sortie du numéro suivant avec Quill, un jeu narratif épistolaire (qu’il est bien, à n’en pas douter) et un jeu « powered by the apocalypse » dans une version démo : World Wide Wrestling (combats de catch entre joueurs).

Aha, vous pensiez que c’était bon, là ?! Naïfs. Que vous êtes naïfs. On continue.

Rappelons que 500NDG travaille aussi sur la v2 de Berlin XVIII (le foulancement est espéré pour début 2017), sur une version complète et papier de Urban Shadows (fantasy urbaine) prévue pour 2017 également, sur Saga of the Icelander (contient des vikings) prévu pour janvier 2017 dans la Caravelle, suivi d’une publication papier complète courant 2017, sur Action Movie World (contient du Sylvester Stallone) prévu pour mai 2017 sur la Caravelle, suivi d’une version papier, etc.

Bon, bah, ça promet du boulot pour le Fix, tout ça. 🙂

http://www.500nuancesdegeek.fr/

Une pensée sur “500 Nouveaux Desseins de Gueudins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *