Le Scriptarium revoit sa copie…

… pour Défis Fantastiques, en tout cas.

En effet, le livre de base  commençait à prendre de l’âge : le Scriptarium a donc décidé d’en proposer une sorte d’édition 1.1 qui tient compte des quelques erratas relevés et ajoute quelques précisions de règles (l’ensemble de ces précisions et erratas sera mis en ligne gratuitement sous peu pour les possesseurs des précédentes impressions).

L’éditeur en a profité pour ajouter à l’ouvrage une couverture rigide (aucune autre différence avec l’édition souple). Cette version rigide ne sera disponible qu’en ligne. Si le succès est au rendez-vous le reste de la gamme suivra (souple + rigide) au fil des réimpressions.

Pour donner du sens à ce retour de la vengeance, le jeu dérivé des LDVELH reçoit également l’appoint d’une nouvelle campagne, Maudit trésor ! (sans doute signée d’un auteur québécois, donc…). Cette campagne pour 3 à 7 joueurs vous mènera à travers les îles de l’Océan Noir. Elle prend la forme d’un gros livre de 250 pages, fourni avec son lot de personnages prétirés et ses règles additionnelles (nouvelles compétences, combat naval…).

Attention quand même : environ 1/3 du livre n’est pas complètement inédit puisque composé de Pirates à la Dérive, un scénario initialement paru avec l’Écran du Meneur de Jeu, première version qui appelait, certes, une suite. A bon entendeur…

Le tout est d’ores et déjà disponible.

Sur le reste des gammes, le travail continue d’arrache-pied, en particulier sur le prochain gros projet pour la réédition de Rêve de Dragon, c’est-à-dire la compilation reliftée de tous les Miroirs des Terres Médianes. On espère pouvoir vous en donner des nouvelles dans les prochains mois.

https://scriptarium.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *