Shaan est jamais fini

Grosse rentrée pour la gamme dédié au planet opera de Igor Polouchine. En effet, ces derniers temps, les auteurs avaient surtout sollicité la remarquable communauté des Shaanistes pour publier d’intéressants recueils de scénarios (les Itinérances) qui avaient le grand mérite de démontrer un des atouts (certains disent aussi : une des faiblesses) de la deuxième édition du jeu : la grande variété des ambiances possibles.

Là, on grimpe d’un niveau et on envoie du lourd puisque l’éditeur prévoit avant la fin de ce mois un foulancement dédié à une ambitieuse campagne qui se doublerea de quelques friandises dont une très prometteuse boîte d’initiation au jeu. Oui, on ne se refuse rien.

Le pivot de ce CF sera donc Le Feu sous Glace, une grosse campagne en 3 tomes destinée à des personnages-joueurs de haut niveau. Après un an de test, elle prendra donc la forme de pas moins de trois ouvrages de150 à 200 pages chacun, accompagnés de tout un tas d’aides de jeux qui les favorisant l’immersion.

Après hésitation, le choix a été fait de revenir vers le foulancement (alors que le reste de la gamme sortait directement).  C’était manifestement la seule solution pour proposer des livres de bonne qualité, en couverture cartonnée, avec des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc.

Surtout, outre cette campagne, le foulancement sera aussi l’occasion de financer des packs d’initiation et de découverte à des prix cassés pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir une gamme riche au point d’en être désormais un peu intimidante. Pour satisfaire la demande, l’éditeur a d’ores et déjà relancé la production des goodies introuvables, notamment l’écran du MJ et les dés spéciaux.

Mais, surtout, l’ouverture sur l’immense gamme Shaan-Renaissance sera désormais assurée par une boîte d’initiation (décidément, ce n’est plus une mode mais un raz-de-marée !) qui sera financée en parallèle du CF de la campagne.

Elle contiendra tout ce qu’il faut pour créer un personnage de rang 1 à 2, une explication simplifiée du système de jeu, pas moins de 3 aventures, 10 fiches de prétirés en couleur, un écran souple, un set de dés spéciaux, des aides de jeu et des fiches de perso vierge.

Si vous êtes tout moubourrés, il ne vous reste plus qu’à surveiller cette page en attendant la fin du mois : https://fr.ulule.com/shaan-campagne-1/coming-soon/

En attendant, vous pouvez aggraver votre cas en découvrant une chouette idée de l’éditeur : la mise à dispo gratuite (en PDF) de plusieurs numéros d’un vrai-faux journal, L’Avalanche. Ils vous donneront un aperçu de l’ambiance de la future campagne et pourront ainsi – si vous craquez ! – servir de futures aides de jeu pour les joueurs.

Déjà 5 numéros sont disponibles ici : https://www.shaan-rpg.com/tag/avalanche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *