Les XII Singes prennent de bonnes « Initiative »

Trinités, la gamme phare des XII Singes, se dotera d’ici la fin d’année d’un livret d’introduction qui sera publiée dans la collection « Initiative » (ou comment rendre encore plus abordable celui que l’on présente souvent comme « un Nephilim accessible »).

Au vu du contenu des précédents ouvrages (Krystal et Skull & Bones), on peut, sans risque annoncer que le livret proposera, pour environ 10€, une version simplifié des règles, une présentation de l’univers et un scénario d’introduction accompagné de ses pré-tirés et de quelques aides de jeu.

Il est à noter que la gamme continuera aussi d’évoluer en 2020 puisque l’éditeur annonce une nouvelle série de « Vies Antérieures ».

Autre gamme qui fera son entrée dans la collection « Initiative », toujours pour fin d’année (voire début d’année prochaine) : Hexagon Universe. Ce livret d’introduction accompagnera la réédition du livre de base en version 1.1 (qui bénéficiera, entre autres, d’un scénario inédit).

Ce kit léger mais complet contient un survol de l’univers Hexagon (qui en présente l’historique et les fondamentaux) ainsi que l’ensemble des règles de résolution (donc ni la création de personnage, ni le système d’expérience).

Un scénario inédit envoie les personnages en Suisse, afin d’y empêcher rien moins que le Ragnarök ! Pour le mener au mieux, les fiches des cinq prétirés (illustrés par Christophe Ouvrard) ainsi que plusieurs aides de jeu (une carte de la région du Valais, le dossier d’un super-criminel ennemi, etc.) sont fournies sous la forme de feuilles à part.

Ci-dessus, la couverture de la version 1.0 du jeu.

Une pensée sur “Les XII Singes prennent de bonnes « Initiative »

  • 10 octobre 2019 à 00:50
    Permalink

    Enfin les six prochaines vies antérieures pour Trinités !

     
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *