Trudvang Chronicles arrive en VF pour notre plus grand Bonner

Annoncée en Octobre 2016 à l’occasion du salon Octogones de Lyon, la version française de Trudvang Chronicles se concrétise puisque l’éditeur, Black Book Editions, vient d’annoncer le lancement de la souscription pour ce mardi 8 octobre 20H.

Pétrie d’une atmosphère viking, Trudvang Chronicles est un jeu de rôle qui se déroule dans un univers de contes de fées, de faits héroïques, de trolls et de dragons, où l’essentiel des terres est couvert de forêts primaires pleines de ténèbres et de mystères.

Le jeu, édité par les suédois de chez Riotminds, a déjà bénéficié d’une version anglaise grâce à une souscription réussie (près de 280 000€ récoltés pour plus de 3000 participants). Depuis le succès du jeu ne se dément pas au point qu’une adaptation en jeu de plateau avec figurines sera publiées par Cool Mini Or Not.

Basé sur un système de compétence à échelon et de jet sans limite pour les dégâts par exemple, l’ensemble est dédié à l’immersion dans le background du jeu. Ce dernier est quant à lui très bien écrit et puise dans les références mythologiques des pays nordiques. Une poésie réelle à base de troll, de paysages froid et forestiers, de nains, de sombres démons, de peuples barbares aux mythes sauvages et d’elfes intrigants, le tout porté par les magnifiques illustrations de Paul Bonner (Shadowrun, Mutant Chronicles, Cadwallon).

Par contre, loin d’être une simple traduction, l’éditeur français va revoir – avec l’accord de Riotminds – la réorganisation du jeu pour proposer deux ouvrages : un livre de règle et un bestiaire.

– Le bestiaire sera à l’identique de celui proposé dans la version anglaise.
– Le livre de règle, quant à lui, sera une fusion du Gamemaster’s Guide et du Player’s guide. Y seront également inclus les livrets sur la magie profane et la magie divine. Hop, comme ça le joueur aura tout sous la main. Pratique. Petite précision : le bestiaire qui était présent dans le Gamemaster’s guide sera supprimé (car en doublons avec ce qu’il y a déjà dans le bestiaire).

Autre question que le peut se poser : qu’en est-il de l’écran ? Seul point « faible » de la version anglaise. Il y a des chances que BBE, conscient de cette lacune, proposera un nouvel écran dans ses formats habituels. L’éditeur communiquera sur ce point – important – dans les jours à venir.

En attendant, voici en exclusivité les couvertures des deux ouvrages français :

La couverture du livre de base
La couverture du bestiaire

2 pensées sur “Trudvang Chronicles arrive en VF pour notre plus grand Bonner

  • 27 septembre 2019 à 15:22
    Permalink

    Choix étrange de rassembler en un seul bouquin le livre du maitre et celui du joueur.
    Le choix d’Arkhane Asylum Publishing de les laisser séparés sur Lexoccultum est fort judicieux : on peut sans souci confier le livre du joueur au joueurs, justement puisqu’il ne contient que des infos utiles… aux joueurs.
    « Le livre de règle, quant à lui, sera une fusion du Gamemaster’s Guide et du Player’s guide. Y seront également inclus les livrets sur la magie profane et la magie divine. Hop, comme ça le joueur aura tout sous la main. » Y compris les « secrets du jeu réservés au maitre…
    Je pense que un vrai livre du joueur est une meilleure idée. Ca fonctionne parfaitement sur LexOccultum, ça devrait fonctioner pour Trudvang.

    Répondre
  • 25 novembre 2019 à 22:35
    Permalink

    Oui tout à fait d’accord avec Grelots Lagriffe, c’est franchement dommage de fusionner les deux livres de base de la sorte…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *