C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur deux de ces pépites chaque semaine.

Ainsi, cette semaine, nous vous proposons :

  • La Gent, le nouveau jeu de Olivier Legrand : si vous êtes un fidèle du Lundi, vous ne pouvez que connaître Olivier Legrand, pourvoyeur régulier en créations de qualité (Imperium, Trucs Trop Bizarres, etc.). Voilà que le bougre récidive avec La Gent, un JdR qui se veut particulièrement simple et accessible, pour permettre de jouer dans un contexte fantastique contemporain sans se prendre la tête. Le jeu tient en 20 pages et propose d’incarner des êtres mi-humains, mi-félins (des femen ?!) descendants d’anciens dieux égyptiens. Le jeu se paye même le luxe de posséder un mini-supplément de 4 pages, le premier, on l’espère d’une longue série. Comme d’habitude, les créations d’Olivier se trouvent sur l’excellente Cour d’Obéron : http://couroberon.com/site2/la-gent/ Puisqu’on parle d’Olivier Legrand, nous en profitons pour vous glisser un mot sur sa dernière création (qui sort légèrement du champ du domaine habituel du Fix : les jeux francophones). L’auteur vient en effet de publier Path of the healer, un JdR non-violent dans lequel on incarne des soigneurs dans un monde en guerre (plusieurs univers sont possibles). Le jeu est en anglais et payant (à vil prix, toutefois) mais nous tenions à vous en parler pour – outre son originalité – cette chouette idée : l’intégralité du fruit de la vente sera reversée à Médecins Sans Frontières. Alors, un prêté pour un rendu, non ? C’est ici : https://www.drivethrurpg.com/product/289719/Path-of-the-Healer

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *