Projet Helios : et si nous allions jouer au cinéma ?

Swiss Made JdR a déjà porté plusieurs projets plusieurs sortant des sentiers battus, comme La Chaux-de-Fonds 1904 et Voyage contre la montre. Le dernier en date, Projet Helios, est très ambitieux, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de produire un film que les spectateurs regarderont tout en incarnant un rôle. Les participants seront en effet embarqués dans une intrigue qui utilisera le film comme moteur de l’intrigue et aura pour cadre la salle du cinéma.

Le scénario du film prend place sur la lune d’une géante de glace. Un jeune officier des forces de défense, Jack Samuel, et une future officière de police, Sandra Hodgson, vont enquêter sur la corporation Helios, l’un car son commandant s’intéresse de près à certaines activités de l’entreprise, l’autre car elle les suspecte d’avoir enlevé son père, un savant reconnu. Quant à lui, le scénario du jeu prend place lors de l’avant-première du film, où acteurs, équipes techniques, journalistes mais aussi banquiers, hommes de mains et espions se doivent d’être au rendez-vous pour une soirée qui risque d’être bien plus mouvementée que prévue.

L’équipe du Projet Helios est constituée de diverses personnes issues du monde du jeu de rôle, du GN et du cinéma. L’idée et le scénario sont de Laurent « Paragon » Jospin, qui a travaillé dans le monde du JdR (Crimes, Billet Rouge, Meurtre).

Inspiré de Shadowrun, Sens Hexalogie et Bliss Stage, entre cinéma et jeu de rôle, Projet Helios est un projet ambitieux. Vous pouvez soutenir sa campagne de foulancement sur WeMakeIt.

Le crowdfunding (jusqu’au 5 décembre): https://wemakeit.com/projects/projet-helios
La chaine youtube du projet: https://www.youtube.com/channel/UCZIZ-9Ws7pOD0UieACwDnEA
La page facebook: https://www.facebook.com/projethelioslefilmjeu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *