Attenti al cane !

L’anglais, cela fait belle lurette. L’espagnol, on s’y est fait. Le suédois, OK, c’est en cours. Pffff, voilà qu’il va falloir se mettre sérieusement à l’italien pour suivre l’actualité du JdR maintenant !

En effet, un projet intrigant nous vient de l’autre côté des Alpes : Historia. Actuellement en foulancement sur Kickstarter, ce jeu de furries dans une ambiance Renaissance va bel et bien voir le jour compte tenu du niveau déjà atteint par le KS : 500 % environ.

Aha, alors, le Fix, on ne tient plus sa ligne éditoriale ( = les JdR francophones pour ceux qui ne suivent pas au fond) ?

Et si. Les petits caractères. Toujours lire les petits caractères.

On apprend en effet en fouillant bien que le jeu sera traduit en plusieurs langues, dont la nôtre. Et que, par chez nous, ce sont les gourmands de chez Arkhane Asylum qui s’occuperont de cela.

Comme souvent chez cet éditeur, l’œil est attiré par de belles illustrations (appelons cela l’école suédoise). Pour le reste, on attend de voir car l’ensemble est finalement assez classique : des règles adaptées de la 5ème édition d’un célèbre jeu medfan, des animaux anthropomorphes décalqués sur les poncifs du genre (le chat est un guerrier agile, le renard un rusé voleur, le chien veut jouer à la ba-balle et faire pipi, etc.) et une coloration Renaissance de bon aloi, certes, mais qui semble classique depuis Warhammer. A voir donc.

Le foulancement prévoit la production d’un livre de base d’environ 250 pages (et de sa version deluxe, inévitablement), d’un écran du MJ mais aussi, de façon plus surprenante, de figurines adaptées. Le succès étant largement au rendez-vous, la campagne inclut désormais également un supplément de background et un recueil réunissant les aventures débloquées au fur et à mesure du KS.

Pour ceux qui sont intrigués et anglophones, un kit de découverte PDF est disponible en téléchargement ici : https://www.drivethrurpg.com/product/288694/Historia-Quickstart

Pour les autres, en fait, si vous avez déjà bavé sur les illus ou que vous êtes un maniaque des jeux de furries, bah, vous avez déjà la carte bleue à la main, pas vrai ? Attention, il ne reste qu’une poignée de jours pour vous décider (la langue sera à choisir lors du Backerit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *