C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur deux de ces pépites chaque semaine.

Ainsi, cette semaine, nous vous proposons :

  • Un nouvel univers de jeu signé Le Grümph : on vous en a déjà parlé mais cela risque fort de revenir tous les mois ; LG a ouvert depuis quelques semaines un Patreon dédié à la production de matériel gratuit autour de ses gammes Chibi. Cette fois-ci, c’est toute une proposition de jeu que nous propose LG. Cela s’appelle Cœurs Vaillants et cela consiste à envoyer vos archétypes medfan préférés (voleur à capuche, mago à fireball, guerrier à hache à deux mains, etc.)… dans l’espace ! Un peu à la Spelljammer pour les plus vieux d’entre vous. Bon, le côté un peu bizarre, c’est qu’il n’y a pas vraiment de référence à un quelconque jeu de chez Chibi mais vous trouverez bien vous même, pas vrai ? Le document est un PDF très propre (mais pas illustré) d’une trentaine de pages. Il se récupère sur la page du Patreon : https://www.patreon.com/posts/30519741 Si vous en profitiez pour patronner, ce serait fair play, non ?

  • Un jeu pour faire péter le box office : et faire péter pas mal d’autres trucs, en prime. En effet, Ultime Vengeance 3D (misère !) est un jeu amateur qui se propose d’émuler le genre « grosse blockbusterie avec des flammes sur l’affiche, des trucs qui explosent de partout et un gars avec un voix grave qui fait la bande annonce ». Cela s’inspire ouverture de Extreme Vengeance, un jeu paru en anglais dans les années 1990, en actualisant le tout aux principes ludiques et actualité cinématographique des années 2010. Le jeu se présente qui plus est sous la forme d’un PDF d’une cinquantaine de pages tout couleurs à la présentation assez chiadée. Bref, c’est carrément plus rentable qu’une place au multiplex du coin. Cela se trouve là, sur le blog de l’auteur (Ludovic Schur) : http://blog.xyrop.com/post/Ultime-Vengeance-3D

Bonne semaine à toutes et à tous !

Une pensée sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 14 octobre 2019 à 18:46
    Permalink

    À propos d’Ultime Vengeance 3D, un petit bonus non négligeable : l’auteur originel d’Extreme Vengeance a participé (via un supplément jamais paru adapté avec son autorisation) à sa création.
    Le caméo qui tue, quoi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *