L’heure du Ragnarok a (encore) sonné !

Amis rôlistes, le monde a encore besoin de vous.

Après Asgard (XII Singes), Scion (Bibliothèque interdite) ou encore Le Destin des Nornes (Pendelhaven), vous devez encore une fois sauvez le monde du Ragnarok. Mais ne boudons pas notre plaisir, car nous aimons ça : les sagas épiques et sauver le monde.

Comme prévu (et aussi parce que la souscription du livre de base a été un succès), les éditions Yggdrasil passent par un financement participatif pour LA campagne de leur bébé : Darkrunes.

L’univers de Darkrunes prend place dans une Europe celtique fantasmée dans laquelle se côtoient des Viking, des Gaulois et des Minoéns. L’Histoire se mélange aux légendes pour nous proposer un terrain de jeu cohérent et fort inspirant. Dit autrement, le livre de base vous parle de Thor qui combat le Jormungand et, quelques pages plus loin, de Vercingétorix à la bataille d’Alésia.

Pour vous faire une idée plus complète, vous pouvez télécharger le kit de découverte gratuitement.

Ce parti-pris offre un terrain de jeu propice à de nombreuses histoires tout en nous emmenant dans un environnement connu.

Ceci étant, le livre de base avait un problème de « temporalité ». En effet, le jeu vous propose de jouer dans trois époques différentes : avant le Ragnarok, pendant le Ragnarok ou après le Ragnarok. Mais le point fort du jeu était le long scénario inclus dans l’écran. Il démontrait tout le potentiel du jeu. Ce qui, au final, nous laissait présager du meilleur pour LA campagne à venir.

Et justement, parlons-en de cette campagne : lancée le 5 Novembre sur la plateforme Game on Tabletop, elle se propose de financer un ouvrage A4 de 96 pages, couverture rigide (grâce au premier palier de la souscription atteint). La campagne se divise en trois actes, dont voici les titres. Vous trouverez plus de détails sur chaque partie dans la page du financement.

– Première partie : La quête de la lance.
– Deuxième partie : Lug
– Troisième partie : Affronter le Ragnarok

Déjà financé, il vous reste jusqu’au 10 décembre pour débloquer un intérieur tout couleur et de nouvelles illustrations.

Liens :
La critique de Darkrunes
Le lien pour la souscription du supplément Ragnarok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *