Role Play that Movie

Vous aimez le cinéma ?
Vous aimez le jeu de rôle ?
Ne bougez pas, j’ai ce qu’il vous faut !

Enfin, je dis « je », mais ce sont plutôt les gars et les filles de Role Play That Movie qui ont trouvé un concept de vidéo de dingues. On vous en a déjà parlé ici ou , mais force est de constater qu’ils arrivent toujours à maintenir la qualité et l’intérêt. Et ce, même si on a vu les films abordés (d’ailleurs, c’est même indispensables d’avoir vue le film pour apprécier la vidéo et pour ne pas se faire divulgacher).

Le concept, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette pépite, est de filmer une partie de JdR, façon actual play, mais dont le scénario – et donc les scènes représentant les personnages – est celui d’un film. Comprenez bien qu’ici, ce n’est pas le film qui est simplement refait. Non. C’est plutôt la partie de jeu de rôle, et donc les joueurs, qui font le film. La nuance est subtile, mais c’est ce qui fait l’intérêt de la chose (en plus du fun communicatif des vidéos).

Les deux dernières vidéos publiées sont inspirées des films Usual suspect et les gardiens de la galaxie (pour apprécier cette dernière comme il se doit, nous vous conseillons fortement de voir celle consacrée à machete avant).

Je pense que tout est dit.

On compte sur vous pour mettre ces vidéos en avant.

1) parce qu’ils le méritent
2) parce qu’on ne veut pas que ça s’arrête

Sur ce, bon film, et surtout, bon jeu.

Le lien vers la chaine Youtube de Role Play That Movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *