C’est Lundi, c’est… gratuit !

Et ouais : toujours. Le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur deux de ces pépites chaque semaine.

Ainsi, cette semaine, on continue dans les « spéciales dédicaces » aux grands animateurs du gratuit avec cette fois-ci, une spéciale Batro’games :

  • Des conseils pour ceux qui aiment quand c’est court  : c’est une aide de jeu assez courte (8 pages) mais très pratique si vous envisagez de faire des parties de découverte, en conventions ou dans le cadre d’animations jeunesse. Cela s’appelle en effet Mener en 30 minutes (à ne pas confondre avec « mené en 30 mn », le JdR sur le FC Nantes) et cela compile des conseils pratiques et un scénario court pour vous aider à les appliquer. C’est publié (donc) par Batro’games alors vous pouvez faire confiance : cela a été rodé en convention ! On trouve ce petit PDF ici : http://www.lulu.com/shop/kalwrynn/mener-en-30mn/ebook/product-24254652.html

  • Un scénario multi tables et compétitif pour Mantra : chez Batro’, y a tout ce qu’il faut, c’est bien connu et il y a même LA solution si vous voulez faire jouer plein de copains et de copines le 31 décembre. Un scénario prévu pour au moins deux tables de 4 joueurs… et jusqu’à 36 joueurs si vous êtes un gros fou-fou. Si vous êtes plus raisonnable, cela mérite au moins le coup d’œil pour voir ce que l’on peut faire du JdR en tordant un peu le principe de base. C’est donc pour Mantra, le jeu oniropunk (si, ça existe !) de Batro’games. Cela s’appelle judicieusement Battle royale et cela pèse une grosse vingtaine de pages en PDF. On le trouve ici : http://www.lulu.com/shop/kalwrynn/battle-royale-mantra-oniropunk/ebook/product-24350484.html

Bonne semaine à toutes et à tous et, du coup, on peut le dire désormais : bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *