Interface 0.999999999

Ouf, cette fois-ci, on dirait bien que c’est la bonne. Interface Zero, le jeu qui n’en finissait pas de sortir, se rapproche du moment fatidique où vous pourrez le tenir entre vos mains fébriles, voire même – soyons fous – y jouer. En effet, l’ensemble des ouvrages prévus semble être désormais chez l’imprimeur et leur livraison est prévue pour début 2020.

On vous en parle néanmoins car, outre la cocasserie de cette histoire (on y revient), il est encore possible pour vous – hommes et femmes de peu de foi – de précommander tout ou partie de la gamme comprenant un livre de base (de 432 pages couleur à couverture rigide au format mook A5), l’écran du meneur de jeu et ses fiches d’aide de jeu qui vont bien, la carte du monde, les blocs de fiches de personnage ainsi que les cartes d’actions et les sets de jetons utilisés par les règles de Savage Worlds (dont IZ est une déclinaison, donc). A noter que, pour faire bonne mesure, il vous faudra aussi ajouter, du coup, le livre contenant les règles de base du système Savage Worlds. Voilàààààààààà : c’était en effet mieux d’être sûr-sûr que cela finisse bel et bien par sortir.

Interface Zero a été publié en VO en 2014. Univers cyberpunk plutôt classique, il semble avoir séduit les fans du genre par un alliage entre solides références aux inspirations incontournables du genre, illustrations de qualité et quelques innovations bienvenues (biotech, transhumanisme…). Dès 2015, feu les éditions Icare (Würm, principalement) se lancent dans un projet de VF. On est en pleine folie des premiers foulancements et le jeu se fait donc financer sans gros problème fin 2015. Bon, 123 % de l’objectif, pas la folie non plus mais ça passe.

Et puis… je veux dire… vous connaissez l’histoire, pas vrai ? Bref, les souscripteurs attendent, attendent, attendent toujours et paf, Icare s’arrête. On est à l’été 2016 et l’éditeur laisse les foulanceurs du projet avec un vague espoir de récupérer juste un PDF du livre. Puis, re-paf, début 2017, tel un chevalier blanc… euh… noir, Black Book Editions arrive et reprend l’ensemble des gammes Icare pour créer une collection au sein de leur propre catalogue. Dans le lot, bien sûr, Interface Zero qui se voit même adjoindre de nouvelles ambitions plus conformes au statut de BBE avec un écran, des goodies, etc, tout en l’incluant dans sa gamme naissante Savage Worlds. A l’époque, on avait interviewé Jean-François Morlaës pour qu’il nous explique tout ce boxon : http://lefix.di6dent.fr/archives/1921

Et puis, bah, Interface Zero est tombé des déboires de Icare aux ennuis de BBE et s’est retrouvé coincé entre des pirates, des dragons, des sous-marins, etc. Coincé dans la file d’attente, Interface Zero a été placé en état de précommande en avril 2018 ne va donc voir le jour que en ce début d’année 2020, soit plus de 4 ans après son financement initial.

Le JdR, ce loisir qui rend philosophe.

 

https://www.black-book-editions.fr/recherche.php?q=interface%20z%C3%A9ro

3 pensées sur “Interface 0.999999999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *