C’est la FATE !

C’est bien simple, on dirait un foulancement signé BBE ou Sans-Détour. Pensez donc : un financement groupé pour 10 à 12 suppléments, des paliers plus ou moins compréhensibles, du early bird en veux-tu en voilà, des paliers mystères vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir, etc.

Et pourtant, non, c’est du FATE et c’est 500 Nuances de Geek qui le propose.

https://fr.ulule.com/fate-le-plein-daventures/

fate

Bon, dans l’ensemble, pas de surprise majeure, c’est en gros le foulancement qu’on vous annonçait dans le Fix voici quelques jours :

http://lefix.di6dent.fr/archives/894

Principale différence : on n’avait pas vu venir le troisième toolkit. Du coup, pour être clair : la Boite à Outils 2 sera une compilation augmentée des Cahiers de Fate parus précédemment dans la Caravelle alors que la Boîte à Outils 3 sera la compilation des différents contenus libres issus des Fate World of Adventures (avec dedans des règles venant d’Atomic Robo – tiens, tiens…-, de Three Rocketers, de Frontier Spirit, etc.).

De même, on ne voyait pas la VF de FATE Accelerated être aussi « deluxe » que ça (format BD – alors que tout le reste de la gamme est petit format -, couverture rigide, etc.). L’idée semble passer moyennement auprès des pledgeurs potentiels et 500NDG étudie actuellement la possibilité d’offrir d’autres formats (des packs de petits livrets ?).

Une confirmation enfin : parmi les annonces mystère, on attend rien de moins que deux jeux supplémentaires.

(…)

Bon, nous on les connaît. Par contre, on avait compris que 500 NDG souhaitait qu’on ne vous les dise pas pour que… bah… pour que les paliers-mystères restent… comment dire ? … mystérieux, quoi.

Mais certains confrères qui copient/collent les news sans les lire (désolé, ça s’est vu, les gars 😉 ) ont déjà largement diffusé l’info sur les réseaux sociaux.

Pour respecter les volontés de l’éditeur sans vous frustrer, on vous propose ça sous forme d’énigmes :

  1. un des jeux-mystères est une adaptation FATE d’un comic book
  2. le deuxième jeu-mystère est une adaptation FATE d’un autre jdr déjà publié en VF chez un (très) gros éditeur

Allez, on ne triche pas en allant farfouiller sur les réseaux sociaux et on réfléchit un peu 😉

Pour en revenir au foulancement en cours, globalement, c’est déjà une réussite puisque près de 175 % de l’objectif est financé. Toutefois, vu la masse de trucs envisagés, on est encore assez loin du compte pour avoir la totale. Pour l’heure, on devrait quand même avoir minimum le FATE accéléré, les deux boîtes à outils et le premier des Fate adventures. Ça fait de quoi voir venir mais il ne tient qu’à vous d’aller nous débloquer tout le reste.

Allez, soyez cool, FATE-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *