Ceci n’est pas un planning

Non, c’est juste l’image d’un planning tel qu’il était stabilisé il y a quelques jours quand j’ai programmé cet article. Si ça se trouve, depuis, un fucking éditeur a annoncé un bloody foulancement du tonnerre et hop, c’est périmé.

Donc, si vous voulez bien, puisqu’on vient de se taper cette routine, on considèrera le planning, dans son état présent, comme complet et à jour.

(…)

Bon, si vous ouvrez la page et que vous constatez l’inverse, n’oubliez quand même pas de nous faire revenir à la réalité en publiant un commentaire, OK ?

Note : attention, le planning publié ci-dessous n’est qu’un extrait contenant quelques mises à jour récentes et significatives. L’intégralité du planning se trouve toujours ici : http://lefix.di6dent.fr/calendrier

—————————————————————————————————————————————————————

Agate Éditions

7eme Mer : la seconde édition du jeu sur les mousquetaires qui s’appellent, par exemple, Monsieur de la François vient, selon le principe du mouvement financier perpétuel cher à Agate, de boucler (à plus de… 1250 %) un nouveau foulancement pour encore plus de suivi. Il s’agit de la traduction de Lands of Gold and Fire, dans la langue de Léon-Alexandre, Les Terres d’Or et de Feu. Le supplément va développer en profondeur d’un nouveau continent, l’Ifri, équivalent de l’Afrique dans l’univers de 7e Mer. Le PDF des Terres d’Or et de Feu avait été débloqué pendant la campagne précédente donc oui, c’est techniquement la deuxième fois que ce modeste supplément se fait foulancer. Un champion. Heureusement, la campagne de financement a aussi réussi à faire financer 4 fascicules de scénarios, certains des rééditions de la v1, d’autres originaux. Le premier d’entre eux, Pleurez petits enfants, a déjà été livré aux souscripteurs et sortira au printemps en boutique. Les cinq autres seront livrés avec Terres d’Or et de Feu et sont programmés pour une sortie boutique l’automne prochain. Pour la suite, il y aura dans l’année un nouveau foulancement pour re-foulancer (soupir) la VF du supplément Sociétés secrètes. En parallèle, Agate continue de développer sa campagne originale pour le jeu. Elle sera disponible à terme en français et en anglais. Son nom ? Le prix de l’arrogance. Je… Non, rien.
Les Ombres d’Esteren : le dernier foulancement en date (on s’y perd…) a été consacré à Melwan, un supplément d’environ 80 pages à mi-chemin entre le supplément de jeu de rôle et l’artbook qui dépeint la région de Melwan, mais aussi à Chemins de traverse , une compilation de trois Aventures dont vous êtes le héros, un écran, une carte mais aussi Yldiane, la bande dessinée signée Emmanuel Roudier (Würm) dont on vous a déjà parlé. Enfin, on rajoute pour la bonne bouche, Adeliane, le quatrième album de B. O. de la gamme. L’ensemble des éléments devait partir à l’impression au début de l’automne… mais, si vous avez souscrit à la BO, c’est que vous connaissez la musique, ce serait finalement plutôt une livraison en mai. D’autre part, les auteurs de la gamme continuent le développement des prochains livres, dont le triptyque The Wild  (incluant un bestiaire), la seconde saison de Dearg (vous pouvez commencer à bloquer vos créneaux pour l’année 2025) et, tadam, le fameux Livre des Secrets qui est donc encore officiellement au programme. Enfin, une réédition du livre de base, bientôt épuisé, est aussi envisagée en grandes pompes pour fêter le dixième anniversaire du jeu. Moi, je tente : un foulancement avec plein de goodies. J’ai bon, vous croyez ?
Dragons : la livraison du copieux foulancement de ce jeu dérivé des règles de base (SRD) de D&D5 a connu un fameux rebondissement : joyeux Noël ! Ainsi, après le livre de base – Aventuriers – et le supplément indispensable pour jouer les magos – le Grimoire – qui ne sera toutefois dispo hosrs souscription qu’à partir de ce mois de mars – … et bien les autres livres prévus ne seront pas livrés. Jamais. A la place, les textes déjà écrits seront dispatchés dans de nouveaux ouvrages dont un Bestiaire puis des Encyclopédies régionales. Les souscripteurs recevront fin 2020 le Bestiaire et la première de ces Encyclopédies (et les cartes de sorts issues de cet antique crowdfunding également). Pour les autres… oui, on s’est compris : rendez-vous sur votre plate-forme de foulancement préférée. A noter que d’ici là, un Kit du meneur arrivera en boutique ce printemps, il inclura un écran, des feuilles de personnage et la grande carte d’Eana. Ce sera aussi le cas pour les dés spéciaux de la gamme.
Demon the Descent : Agate poursuit avec les Chroniques des Ténèbres avec cette seconde gamme dont la traduction du livre de base est à ce jour terminée. Bien. Une campagne de foulancement est prévue pour le printemps.

A.K.A. Games

Symbaroum : le nouveau foulancement a été un succès impressionnant avec près de… 1000 % de l’objectif atteint ! Du coup, le suivi va envoyer du lourd avec : la suite de la campagne (Karvosti),  le supp’ Codex des Monstres (le bestiaire, en gros), les paquets de cartes de sorts, des scénarios inédits, des dés,  etc. Quelques produits commencent à revenir de chez l’imprimeur mais on est encore loin du compte pour la livraison du tout.

Arkhane Asylum Publishing

Alien : cela faisait un moment qu’on vous en parlait en rumeurs et c’est maintenant officiel. AAp va bel et bien assuré la VF du jeu des Suédois de Fria Ligan. En plus,c e serait sans foulancement : préco classique en avril et livraison directos en boutique en juin. Il y aura une édition collector mais, pour le reste, on ne sait pas quelle part des produits de la courte gamme (écran, cartes, dés spéciaux et un unique scénario) AAP va lancer dès cette mi-2020.


Tales from the loop : on le met là parce que, hein, ça va bien mais, officiellement il s’agit d’un nouveau jeu. Donc, la VF de Things from the flood avance. Le tout en est aux relectures finales, part chez l’imprimeur en mars pour une livraison en avril et une expédition des colis en mai comme prévu. Un plan carré, quoi.
Maléfices 4 : la nouvelle édition du mythique jeu qui sent le soufre est en retard. Le livre de base est rédigé et en cours de maquette. En revanche, la réécriture des anciens scénarios est encore en cours. Les éléments graphiques sont aussi en cours de livraison : on a ainsi pu découvrir récemment le nouveau Tarot très… euh… en couleurs. On est donc sur un bien beau retard qui sent le soufre. Peut-être fin 2020 ?


L’Empire des Cerisiers : ce projet japonisant ( une réécriture fantasy du Japon) porté par l’auteur/illustrateur Olivier « Akae » Sanfilippo accumule pas mal de retard lui aussi. Les ouvrages partent seulement chez l’imprimeur. La livraison est donc désormais espérée pour juin 2020. Pfff, y aura plus de putains de cerisiers en fleurs à cette date.

Black Book Editions

D&D5 :  bim ! Le Père Noël est vraiment une ordure et nous apprend que la diffusion des produits D&D5 en VF est retiée à BBE sur ordre de Gale Force Nine, le propriétaire de la licence d’exploitation en Europe. Elle passe à Edge/Asmodee. C’est comme ça. Next. Cela tombe bien : BBE a quelques foulancements en souffrance auxquels se consacrer…
Pathfinder : place désormais à Pathfinder, 2e édition : au programme, un impressionnant livre de base de… 640 pages. Le livre est désormais et directement dispo en boutiques. Bah alors, BBE, on n’aime plus les foulancements ?! Ah, au moins, il y a une version collector, l’honneur est sauf. Les écrans du MJ, le Bestiaire et l’ouvrage consacré à Pointesable devraient être la suite du programme. Pas de dates précises, toutefois.
Würm 2 : c’est choutte de voir BBE se (ré-)investir dans de la création 100 % francophone. Et ça marche ! Le foulancement avait un format si court que le planning n’a même pas eu le temps de se metre à jour entre son annonce et sa fin. Fin couronnée par un magnifique succès à hauteur de… 870 % de l’objectif ! Au programme, bien sûr, un nouveau livre de base bien étoffé (48 pages en plus grâce au CF), un supplément 100 % inédit (Terres ancestrales) et, comme il se doit, un écran du MJ, des cartes à jouer,d es cartes poster, des fiches de créatures tirées à part, des dossiers de personnage… Bref, de la belle ouvrage. Manu Roudier va dponc avoir quelques petits miquets suppélmentaires à dessiner mais, dans l’ensemble, le gros du travail est fait depuis belle lurette. Conséquence : le PDF du livre de base devrait être livré dès mars. J’ai envie de dire : l’école française du foulancement (genre XII Singes).


Chroniques Oubliées : CO ne devrait visiblement pas être délaissé puisqu’un futur CF pour une publication estampillée « fantasy » autour du monde de Osgild semble être dans les tiroirs pour… plus tard. Une suite pourrait aussi voir le jour pour la version Cthulhu de la boîte d’initiation. Pourquoi se priver ?
Shadowrun : la 5e édition va être terminée proprement avec la sortie de la VF de Data Trails (le supplément sur la Matrice, en fait) qui passe en préco dans les prochaines semaines.
Casus Belli : le magazine historique continue implacablement sa route avec désormais son #32, dispo en PDF. On y trouve notamment la fin du setting, COW, Chroniques Oubliées au far west. Version arbre mort à venir dans 3D10 jours.
Savage Worlds : BBE a lancé une préco pour la VF du Compagnon Super-pouvoirs pour l’ensemble de la gamme. Oui, bientôt, vous pourrez ajouter des super-pouvoirs à votre barbabre avec hache et à votre hacker. Cool.


Torg Eternity : le livre de base est… déjà dispo (en PDF). L’âge d’or des foulancements bien maîtrisés est-il en train d’advenir ?
Tails of Equestria : mais oui mais oui, BBE assure la VF de cette adaptation rôlistique de la série animée My Little Poney. Et le suivi tombe à un rythme très régulier. Au triple galop, quoi. Les prochains produits de la gamme seront le Kit d’initiation du jeu, sous forme d’aventure dont vous êtes le héros, suivi de la VF du scénario The Haunting of Equestria.

Département des Sombres Projets/Titam

Les Héritiers : est un jeu de rôle historico-fantastique, se déroulant entre la toute fin du XIXème siècle et 1914, mêlant aventures pulp, intrigues et horreur. Mais c’est aussi le premier jeu de l’éditeur à passer par un financement participatif qui débutera ce mardi 3 mars. En attendant, n’hésitez pas à lire notre longue interview (partie une et partie deux) pour en apprendre plus sur ce très beau et très prometteur projet.

Edge Entertainment/FFG France

D&D : techniqement, il faudrait donc rajouter aussi Asmodee/Novalis et tout puisqu’on ne sait pas exactement sous quelle bannière va être reprise la VF du premier des JdR mais bon, si on en croit le précédent espagnol ou italien, on ne devrait pas être loin de la vérité. Il faut donc s’attendre à voir la suite de la gamme D&D5 chez Edge. Les livres déjà traduits devraient donc revenir à la vente et, surtout, la VF de Descent into Avernus devrait s’ajouter à la gamme avant la mi-2020. (…) Ah, excusez-moi, c’est le temps d’adaptation : avant la fin du deuxième trimestre 2020, je voulais dire, bien sûr.
L’Appel de Cthulhu : là aussi, comme pour la version espagnole, c’est donc Edge qui récupère les droits du fameux jeu lovecraftien. La boîte d’initiation officielle est dispo. Elle propose un contenu classique avec 3 livrets (règles de base, une quête-solo pour découvrir le jeu et ses règles en douceur et enfin un recueil de trois aventures), des fiches vierges, des dés et des indices à distribuer aux joueurs. Les livres suivants (désignés sous le curieux nom d’édition 7.2) sont également en cours de traduction et pourraient sortir avant la fin de l’année. On aura d’abord un recueil de scénarios Aux Portes des Ténèbres avec cinq aventures. Ce sont des scénarios spécifiquement écrits pour les Gardiens et Investigateurs débutants. Une sorte de prolongement naturel de la boîte d’initiation. Inévitablement, on aura ensuite un Écran du Gardien. Il sera sans doute accompagné d’un livret mais celui de l’édition originale contient deux scénarios déjà traduits par SD donc c’est encore en stand by. Pour les mêmes raisons, le recueil Nameless Horrors ne sera sans doute pas traduit car il existe déjà en V7 chez Sans Détour (sous le titre « Horreurs Sans Nom »). Sages décisions. Ensuite, on passe aux choses sérieuses avec Le Manuel du Gardien (puis, un peu plus tard : le Manuel des Investigateurs) qui présentera les règles avancées, des conseils, de nombreuses options, des descriptifs de l’univers, des informations de contexte, etc. Tout ça est supposé sortir avant la fin du premier trimestre, c’est-à-dire quasiment là tout de suite.
Outre ces ouvrages classiques, l’éditeur a d’ores et déjà communiqué sur le supplément Berlin, la dépravée (la capitale allemande à ses heures les plus sombres, donc) : la traduction est finie, les visuels prêts… cela ne devrait pas nous amener à trop de trimestres, ça. Avant la fin de l’année 2020, en tout cas. La traduction de Reign of Terror serait de son côté déjà terminée : Cthulhu pendant la Révolution FRançaise. Eh, ‘faut bien valoriser les spécialités locales, non ? Pas de date toutefois. La traduction de Pulp Cthulhu est également en cours et sa campagne Two-Headed Serpent devrait suivre. Comme on le voit, c’est du lourd pour le programme prévsionnel de la nouvelle gamme.
Enfin, même si rien n’est arrêté, Edge ne s’interdit pas de se lancer dans des créations francophones autour de la licence.


Le Livre des Cinq Anneaux : la v5 est d’ores et déjà dotée d’une magnifique boîte de découverte qui vient de sortir en boutique. Le livre de base et l’écran sont disponible depuis fin janvier en boutique. Le reste du planning devrait , lui, comprendre le supplément sur L’Outremonde ainsi que Le masque de l’Oni. Par contre, niveau dates, on est encore dans le flou mais… zen, quoi.

Elder-Craft

Aria : si on a bien tout compris les trucs de djeunes à base de live play et tout ça, l’éditeur enchaîne avec un JdR medfan situé dans Le royaume d’Aria, l’univers maison dans lequel jouent les gens de l’émission Game of Rôles. Il est en cours de foulancement et a déjà atteint les… 1500 %. Ah ouais, quand même. Le modne fascinant des actual play, quoi. Du coup, ça va être trop long de tout lister : deux livres de base/campagnes, un écran du MJ, un deck de cartes de magie, etc. Il reste même du temps pour étoffer tout ça.

Khaos Project

Warhammer 4 : c’est donc finalement cette nouvelle structure éditoriale (Khaos Project, une alliance comprenant donc AKA Games) qui assure la VF de cette licence très attendue. Le livre de base est sorti directement en boutiques, sans passer par la case foulancement.  Une belle boîte de découverte à la mode FFG vient de sortir : elle contient un livret de 40 pages de scénarios, un livret de 64 pages décrivant l’histoire et les 70 lieux emblématique de la ville de Ubersreik, un résumé des règles, des dés, des personnages pré-tirés, des jetons « avantages », un écran pour le meneur, etc. L’écran du MJ et la version collector sont aussi attendus en début d’année. Pas de précisions sur la suite de la gamme.

Leha Editions

Star Marx : après le guide, dispo dans les bonnes librairies, Léha s’attaque logiquement au jeu. Un livre de base et un écran sont attendus pour 2020. Bientôt le grand soir.

La Loutre Rôliste

Dreamraiders : ce jeu onirique situé quelque part entre Inception et La Méthode du Dr Chestel (donc : loin, très loin !) est le nouveau projet de l’éditeur au p’tit poil. Le jeu est sorti et disponible sur la boutique en ligne de l’éditeur. L’écran du MJ est désormais disponible.

Open Sesame Games

Metal Adventures : le jeu des pirates de l’espace fête dignement son dixième anniversaire avec le foulancement de sa version 1.5. Après un premier échec, le capitaine a activé les turbo-propulseurs et, cette fois-ci, c’est parti vers l’infini et au-delà. Enfin, presque. 175 % déjà et il reste du temps. Il s’agit donc de financer la version revue, corrigée et augmentée des livres de base (Manuel du Joueur et Guide du Meneur) plus quelques goodies reliftés comme l’écran du MJ, des livrets de PJ, etc. A noter qu’il s’agit là du premier projet financé sous le nom d’Open Sesame Games qui reprend le catalogue JdR de l’éditeur Le Matagot.

Posidonia Editions

Emysfer : on n’arrête plus l’éditeur associatif qui ajoute à son catalogue Emysfer, un planet opera présenté comme de la « science fantasy médiévale » (si, ça existe). Le jeu n’existe pur le moment que sous forme de kit de découverte mais la version complète sera foulancée courant mars.
Ynn Pryddein : et allez ! Ce jeu historique dans un contexte celte, en développement depuis de longues années, sera aussi proposé prochainement en foulancement par Posidonia.

Studio09

LA 2045 : le déjà quatrième supplément du jeu, Black Files #3, vient de sortir. Cet ouvrage de 114 pages (couverture couleur, intérieur en NB, format A4) présente une campagne qui marquera durablement l’univers du jeu des policiers du turfu. POD ou PDF as usual.
D6 Galaxies : la gamme historique de cet éditeur reçoit son Epilogue sous la forme d’une campagne en trois volets qui dévoile des secrets importants de l’univers de jeu. 150 pages environ, dispo en PDF ou POD.

Studio Absinthe

Le tyran tombé du ciel : est une campagne medfan de création francophone prévue pour être jouée avec les règles de Dungeon World. Cela tient en une cinquantaine de pages et est disponible selon les canaux indés habituels (PDF ou POD).

Studio Deadcrows

Aquablue : nouveau projet de création francophone pour les Corbeaux avec cette adaptation ludique de la série de bande dessinée de science-fiction française créée par le scénariste Thierry Cailleteau et le dessinateur Olivier Vatine. Le jeu proposera aux joueurs d’incarner des membres de la fondation Aquablue, généralement envoyés en mission pour des sauvetages écologiques. Le système sera apparemment très simple pour séduire les nouveaux joueurs. La gamme de départ se composera d’un livre de base encyclopédique de l’univers et d’un écran avec un scénario bac à sable. Le foulancement est pour la fin février avec une livraison physique dans l’année.

Sycko

Crimes : toujours à la recherche de nouveaux formats éditoriaux, Sycko a lancé une série de Tipeee pour fidéliser une clientèle sur plusieurs suppléments. Le premier est consacré à la réédition des suppléments épuisés de la V1 ainsi que de l’inédit. Le second à la publication d’un fanzine officiel entièrement dédié à Crimes : L’Heur du Crimes. Le premier numérod evrait sortir dès ce mois de mars, bien que l’objectif n’ait pas été atteint. L’heur de plaire.
Empire of imagination : ce livre « à propos du JdR » évoque le rôle de Gary Gygax et le contexte de naissance de D&D. La livraison a encore été retardée et est désormais prévue pour ce mois de mars. 2020. Le pouvoir de l’imagination, quoi.

Les XII Singes

Maze Rats : bon, on met ça sous cette entrée mais, techniquement, c’est plus du générique (y a aussi les stats pour D&D5). Lieux d’aventures est un recueil de 24 lieux med fan cartographiés et détaillés. Détaillés notament en stats Maze Rats dont les règles complètes (13 pages à l’origine !) accompagneront donc ce livre. Comme pour Into the Odd ou Abstract Dungeon, les Singes livreront leur version de ce système minimaliste en y ajoutant toutes sortes de créationde leur cru pour étoffer l’expérience de jeu. Il y aura donc aussi un recueil d’aventures, un écran spécifique, de splans, des cartes à jouer, etc. Le foulancement de tout ce joli petit monde est en train de se terminer tranquilou à 330 %.


Abstract Dungeon : compte tenu du succès, il y aura bientôt du suivi original pour le jeu (en plus d’une réédition du livre de base). Le supplément de campagne s’intitule « Abstract aventures Steampunk » et débutera sa souscription ce jeudi 27 février.

Divers

Fleurus : l’éditeur généraliste se met à son tour au JdR en visant plus spécifiquement les enfants. Au programme, des livrets de 48 pages accompagnés de quelques cartes et pions en carton et des QR Codes de façon à pouvoir faire jouer soi-même des séries de 4 scénarios dans un même univers avec des PJ prétirés. Un livret medfan classique et un Potter-like légèrement SF. Sortie mi-mars. Une boîte avec plus de gadgets devrait sortir à la fin de l’année.


404 : les grands esprits, toussa… l’éditeur pour geeks va sortir mi-mars une boîte intitulée Mon JdR junior destinée à l’auto-initiation des plus jeunes (dès 8 ans). A suivre.
Conan : et oui, le barbare sera bientôt de retour en VF dans sa version 2D20 de Modiphius. Et, surprise !, c’est l’éditeur de jeux de plateau Funforge qui se lance dans cette aventure. Une campagne de financement participatif sera lancée au premier trimestre 2020. Elle devrait permettre de financer la VF de trois premiers ouvrages : le livre de base, le Gamesmaster Toolkit (avé l’écran) et le supplément Jeweled Thrones of the Earth Adventures.
Dungeon Crawl Classics : le jeu old school de Goodman Games va avoir le droit à sa VF et, surprise ! (bis), c’est un éditeur généraliste, Akileos, qui va s’en occuper. L’éditeur propose en ce moment même un foulancement pour financer la traduction du solide livre de base de DCC (la VO pèse quand même ses 484 pages). On y ajoute une édition collector sous couverture noir et or, un écran du MJ et les premiers modules de la très riche gamme du jeu. A l’origine, on ne devait avoir que les trois premiers mais le succès est tel (420 %) qu’on part déjà sur la traduction de 8 modules plus un module de création francophone signé Eric Nieudan. Il reste une poignée de jours pour participer à tout ça.


Batman : eh oui, on n’en sait pas encore beaucoup plus mais, après Mythic Battle : Pantheon et Joan of Arc, l’éditeur de jeux de ‘gurines Monolith va poursuivre dans la voie des JdR. Cette fois-ci, ce sera produit en interne. Mais ils restent quand même copains avec BBE puisque ce sera motorisé avec Chroniques Oubliées Contemporain.
Barbarians of Lemuria : la boutique Ludospherik poursuit son travail d’éditeur sur ce jeu de barbares avec haches. Un nouveau supplément contient plusieurs aides de jeu (majoritairement du background géographique) et une grande campagne héroïque intitulée « Le Dieu voilé ». Il est dispo.
Escape from dino island : l’ami Gulix sort la VF de ce jeu PbtA très simplifié dans lequel les PJ sont des aventuriers modernes qui doivent s’échapper d’une île habitée par des dinosaures hostiles que le MJ se fera un plaisir de leur envoyer dans les pattes. PDF ou POD.
Green Dawn Mall : ce jeu de Côme Martin propose à des PJ ados d’aller explorer un centre commercial mystérieux. C’est court mais bourré de tables permettant de jouer sur le pouce. Le jeu a fait l’objet d’un brillant foulancement à… plus de 800 % ! Le PDF devrait être dispo en mars et les livrets imprimés dès le mois de mai. Quand les indés font la leçon.
Pack Horse Library : ce jeu indé au contexte surprenant (des femmes menant des bibliothèques attelées dans l’Amérique des années 1930 !) est disponible en PDF ou POD.
Vous êtes dans une auberge : est un jeu issu du Zine Quest 2 et actuellement en foulancement bilingue sur Kickstarter (ah, ces indés !). L’idée est que l’aventure ne débute pas à l’auberge… elle s’y déroule entièrement ! On est sur du jeu court, sans préparation.
NOC : le collectif Sethmes, qui met notamment à disposition gratuitement les excellents Kémi et Etherne, travaille d’arrache-pied sur ce jeu dystopique intrigant. Une campagne de financement participatif sera lancée au mois d’avril 2020 et la parution de NOC est prévue pour le début de l’année 2021.

9 pensées sur “Ceci n’est pas un planning

  • 24 février 2020 à 11:52
    Permalink

    Petite précision concernant le foulancement des Héritiers chez les Sombres Projets: il commence la semaine prochaine ! Tout le monde est cordialement invité !
    Nous espérons enfin pouvoir donner corps à ce très beau projet de feu Isabelle Périer dans une version aboutie, modernisée et magnifiée.

    Répondre
    • 24 février 2020 à 14:24
      Permalink

      Bonjour Grégory,
      Merci pour ta vigilance. Le texte a été mis à jour.
      Bonne journée,

      Répondre
      • 25 février 2020 à 09:54
        Permalink

        Merci Vincent!
        Gros boulot que de rester à jour sur toutes ces dates, ça bouge sans cesse.
        Bonne journée à toi aussi!

        Répondre
  • 24 février 2020 à 20:31
    Permalink

    Ben çà le fait super bien avec les photos et les illustrations, çà donne encore plus envie;
    très bonne idée méga-simple !

    Répondre
    • 3 mars 2020 à 14:52
      Permalink

      C’est vrai qu’on pourrait le faire tout le temps en fait, y compris pour la version complète du planning. Ce ne serait pas tellement de boulot en plus. Une idée à creuser !

      Répondre
    • 25 février 2020 à 09:02
      Permalink

      Bonjour. Effectivement. D’autant plus qu’on a fait une news juste avant ici. La mise à jour du planning est quasiment un boulot à plein temps ! 🙂

      Répondre
  • 28 février 2020 à 17:38
    Permalink

    Il manque JdR Editions, ils livrent le Club ces jours-ci et Impérator en mai.

    Répondre
    • 3 mars 2020 à 14:51
      Permalink

      Je rappelle que dans cet article, ce n’est qu’un extrait de notre pantagruélique planning. Dans la version complète, JDR Editions occupe bel et bien sa juste place.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *