Faust commando : Armageddon

C’est la nouvelle année. Vous avez envie d’un jeu frais, dans une ambiance feel good où votre personnage gagne des niveaux en coiffant des poneys et en mangeant des framboises ?

Alors passez votre chemin, car ici on va parler de Faust Commando. Un jeu bad ass dans lequel vous incarnez la lie de la société, condamné à mort ou à la prison à perpétuité. Votre rédemption passera par l’affectation au faust commando, une unité spéciale envoyée en enfer pour éradiquer le mal à la racine. Bref, vous êtes la suicide squad du jeu de rôle.

Faust Commando est un jeu d’Arnaud Cuidet, édité par les XII Singes, et sorti en 2013. En plus d’un écran (et de son livret), la gamme comprend 2 suppléments décrivant Hell City, l’enfer où prend place le jeu. Ces suppléments sont sortis en 2015 et 2017 et ont été écrits par Nicolas Guérin, l’auteur – entre autre – du récent Limbes. Bref, une petite gamme correcte mais pour laquelle il manquait quand même quelques scénarios ou, mieux, une campagne. Et voilà que tout arrive à point à qui sait attendre.

Car c’est demain, jeudi 6 janvier à 6 heures et 6 minutes de l’après-midi (vous l’avez ?), que les XII Singes ouvriront leur portail avec un accès direct aux enfers. Et ce portail, nous l’avons vu et on peut déjà vous annoncer où il se trouve : sur Game on Tabletop.

Sans surprise, la campagne se compose de 6 scénarios pour un total de 160 pages format A5 (comme le reste de la gamme, quoi). Alors que jusqu’ici, les PJ devaient plutôt « apprendre à vivre en enfer », cette campagne mettra en avant le pitch original du jeu : être missionné pour éradiquer le mal à racine. En effet, dès le premier scénario, vos Faust Commando reprendront partiellement contact avec le QG et ses agents locaux à HellCity avec, à la clé, une opportunité d’acquérir la liberté de mouvement nécessaire aux futures missions.

En plus de la campagne et de sa pochette d’aides de jeux, la souscription vous permettra de débloquer – peut-être – quelques pages supplémentaires, une application web (qui regroupera tous les lieux, les PNJ, etc.) et une application pour les PJ (une sorte de dossier du personnage, mais en version application).

Le tout est annoncé pour une sortie au 2ème semestre 2022.