D&D5e : quel est le programme pour 2022 ?

C’est ce jeudi 21 avril que s’est tenu le D&D Direct, apportant son lot d’annonces. Pour ceux qui aurait loupé le live, on vous fait ici un petit récap’ des différentes news concernant la VF mais aussi la VO.

Commençons par la VF, avec le programme attendu des sorties pour les prochains suppléments.

    • Le guide de Van Richten sur Ravenloft : 21 Juin 2022
    • Le Chaudron des Merveilles de Tasha (Tasha’s Cauldron of Everything) : 12 Juillet 2022
    • Mordenkainen présente : Les Monstres du Multivers : 13 Septembre
    • La Malédiction de Stradh : 25 Octobre

A noter que ce dernier supplément, déjà publié « à l’époque BBE », bénéficiera d’une simple retraduction – ce ne sera donc pas une version revue ou augmentée, pas forcément besoin de repasser à la caisse pour ceux qui possèdent déjà la précédente itération.

Surprise : un nouveau Starter Set sera également disponible le 4 octobre. Ce sera la troisième boîte de découverte / d’initiation pour cette 5ème édition. Moins fourni que le précédent, ce Starter Set contiendra une aventure de 48 pages pour niveau 1-3, 1 set de dés et 5 personnages prétirés.

En dehors de toutes ces annonces qui font plaisir pour la suite de D&D en français, on notera tout de même l’absence de nouvelles pour Volo’s Guide to Monster, Icewind Dale et Out Of the Abyss initialement prévu pour le premier semestre 2021. Je pense que l’on peut donc faire une croix sur ces ouvrages en VF…

Mais le gros des annonces concernait les sorties VO, avec notamment la confirmation du retour de Spelljammer : Adventure in Space. Annoncé pour le 16 aout 2022, ce setting qui prend place dans l’espace se présentera sous la forme d’un coffret contenant 3 livrets de 64 pages (un bestiaire, une aventure pour niveau 5 à 8 et les règles (comprenant 6 nouvelles races)), un écran et une aide de jeu au format poster.

Pour rappel, Spelljammer est un univers paru au début des années 1990 pour AD&D 2ème édition et qui n’a jamais été traduit en français. Spelljammer est le nom donné aux vaisseaux (équivalent de bateaux-pirates entourés d’une aura magique) qui permettent de voyager dans l’espace.

Dernière annonce, et non des moindres : le retour de Dragonlance à travers un supplément de contexte (Dragonlance : Shadow of the Dragon Queen) et un jeu de plateau (Warrior of Krynn)

LIENS :

Une pensée sur “D&D5e : quel est le programme pour 2022 ?

  • 28 avril 2022 à 15:31
    Permalink

    Alors je dit peut être une énorme bêtise mais il me semble que Mordenkainen présente : Les Monstres du Multivers est une compilation de plusieurs bestiaires/compléments dont le Volo’s Guide to Monster.
    Ca reste une bonne nouvelle d’avoir enfin des news sur les sorties VF.

Commentaires fermés.