Bande annonce de Donjons&Dragons ze movie

Le triptyque de base de Donjons & Dragons se compose du livre du joueur, du livre du maitre et du bestiaire. Ce dernier compile une sélection de monstres et d’adversaires qui serviront aux MJ pour pimenter la vie de joueurs.

Et j’ai bien l’impression que le scénariste du prochain film Donjons & Dragons s’est beaucoup (beaucoup) inspiré de cet ouvrage pour son film. Le jeu est de vous amuser à en faire l’inventaire dans la bande annonce du film, diffusée à l’occasion du Comic Con.

 

Pour rappel, le film est annoncé pour le 01 Mars 2023.
Au casting, nous retrouverons – entre autre – Chris Pine, Michelle Rodriguez, Sophia Lillis, Justice Smith et Hugh Grant.

Mais on s’intéressera surtout aux deux hommes qui ont réalisés le film : Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Ils ont participé au scénario de Spiderman Homecoming, écrit la comédie Game Night (bande annonce ici) et J.F Daley a également fait ses débuts dans la série Freaks and Geeks, là où il a commencé à jouer à D&D. Il revient d’ailleurs sur cette période durant sont intervention à la ComicCon 2022 :

« Je suis un joueur passionné depuis l’âge de 14 ans et j’étais acteur dans la série Freaks and Geeks. […] Mon personnage était un geek et il était un grand fan de Donjons et Dragons. J’en avais entendu parler de façon périphérique, alors j’ai décidé, en tant que jeune acteur méthodique que j’étais, de jouer une campagne avec les autres membres du casting et je suis immédiatement tombé amoureux de ce monde.« 

Concernant le film, il précise ses intentions :

« Parce que, comme vous le savez, tous ceux qui jouent à Donjons et Dragons, ce n’est pas seulement un jeu », a-t-il poursuivi . « C’est vraiment le sentiment que vous avez lorsque vous jouez au jeu et c’est vraiment ce que nous avons essayé de faire ici avec ce film. Ce sentiment de camaraderie, de famille, de rassemblement en tant que groupe, d’affrontement d’obstacles où vous ne savez pas à quoi vous attendre. Tant de choses qui, au grand dam du DM, ne savent pas ce qui va se passer. C’est donc ce que nous voulions capturer. Et, bien sûr, cet humour unique qui, je pense, nous distingue de tout ce qui existe dans le domaine de la fantasy. »

Mais pour la petite histoire, le film n’est pas encore sortie qu’il est déjà victime de moqueries outre-Atlantique.
En effet, une des affiches du film montre une créature baptisée « Intellect devourer » avec une illustration qui semble être issue du bestiaire 2 de Pathfinder 2.

La créature existe bien évidemment dans l’univers de D&D (on aura même le « plaisir » de la voir dans le jeu vidéo Baldur’s Gate 3), mais l’anecdote, si elle est vraie, fait sourire.

Pour en revenir au film, on ne peut pas juger de la qualité finale sur une simple bande annonce, mais clairement – nanar ou pas – il faut aller voir le film entre ami(e)s pour se marrer ensemble. Comme une bonne partie de JDR en somme.

3 pensées sur “Bande annonce de Donjons&Dragons ze movie

  • 26 juillet 2022 à 08:38
    Permalink

    Enfin une VRAIE anecdote marrante sur le film (et ouais, quand même quoi, faudrait éviter que ça se voit autant, les gars !), au milieu des pleurs en flots de larmes des râlistes (qui pour moitié hurlent au wokisme).

    Répondre
  • 28 juillet 2022 à 09:49
    Permalink

    … de toute façon, ce serai très difficile de faire pire que les précédents essais cinématographiques sur ce sujet. Si effectivement on passe un bon moment, c’est bon pour moi.

    Répondre
  • 30 juillet 2022 à 06:32
    Permalink

    Comment peut-on rater aussi systématiquement le moindre film estampillé D&D ?! Cela en confère à la malédiction de Vecna à ce niveau là !!
    Qu’elle bande annonce cheap et ignoble ! Que les acteurs jouent mal, que la musique qui veut faire branchouille, est pas du tout adaptée ! Mais que c’est laid et honteux !
    A une époque ou on peut tout faire niveaux effets spéciaux et qu’il n’y a qu’un bon scénariste à trouver, comment peut-on sortir ça ?!
    Allez chercher Peter Jackson pour la prochaine tentative, pitié !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.