Ben mon colon !

C’est un coup à ne pas y retrouver ses petits, ça ! Voilà que je faisais une confiance aveugle au fameux planning des sorties francophones du Fix et j’attendais de pied ferme le supplément Colonies Remarquables, traduit par le Kobbold Erudit.

Mais, finalement, la VF du Spectacular Settlements de Nord Games se nommera finalement Bourgs & Cités Mémorables. C’est plus long. Mais c’est aussi plus clair. Le terme de « colonies » en Français a plusieurs sens qui risquaient d’entraîner une certaine incompréhension dans les rangs : sage décision.

Le livre est actuellement en foulancement : https://www.gameontabletop.com/cf667/bourgs-cites-memorables-pour-la-5e-edition.html

Pour rappel, Kobold Erudit est un nouvel acteur du JdR francophone qui se lance sur le marché porteur des aides de jeu générique « pour tout jeu médiéval-fantastique en étant à sa 5ème édition ». Pour ce faire, la petite créature industrieuse s’est lancée dans le pari de traduire les guides thématiques de Nord Games. Il y a eu d’abord le Guide ultime de l’alchimie, l’artisanat et l’enchantement, soit environ 290 pages couleur format A4 (avec une couverture rigide) de sorts, d’objets magiques, de guildes de magos, de crafting, etc. le tout dans une ambiance dungeonverse plutôt passe-partout.

Le livre était accompagné de plusieurs decks de cartes avec des objets magiques et de petits livrets contenant des recettes alchimiques. Le tout vient d’ailleurs d’arriver avec un peu de retard. Pas si mal quand même pour un galop d’essai.

La suite enchaîne donc directement avec ce très gros supplément qui vous permettra de créer et d’animer vos bourgades med-fan comme un chef. C’est donc rempli de conseils, de tables aléatoires, de PNJ, de pistes d’intrigues… le tout agencé pour vous permettre de créer aisément un simple village ou une grande capitale selon vos besoins. Et ce sur près de 500 pages. Quand on aime, on ne compte pas.

Enfin, ça, c’est la théorie.

On sait bien que la fin de l’abondance tout ça mais le prix affiché pour le livre seul a tout de même de quoi effrayé plus d’une bourse. Ok, le bouquin est gros, le tirage est petit mais là, on frôle quand même le 70 euros le livre. Sans les frais de port. Certains vont sans doute songer à se mettre au PDF, là (vendu en plus ceci dit en passant).

Cela dit, il reste 4 semaines de foulancement et on frise déjà les 50 % de financement : il y a visiblement un public pour ce genre de produits et le Kobold ne semble logiquement pas vouloir s’arrêter là. Le catalogue de Nord Games regorge en effet de choses dans ce registre et on devrait donc avoir ensuite en VF Treacherous Trap puis, plus classique, Ultimate Bestiary.

Ils font peut-être une carte de fidélité après tout ?

https://www.gameontabletop.com/cf667/bourgs-cites-memorables-pour-la-5e-edition.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.