Mais jusqu’où monteront-ils trop haut ?!

Et voilà, on prend quelques jours de vacances et là, paf, une invasion de Drows à gérer en urgence. Pfffff.

Alors, si vous ne suivez l’actualité rôlistique que grâce au Fix (que voilà des gens de goût), prenez bien notes et soyez prêts, le cas échéant, à bondir sur votre carte bleue : en effet, le foulancement mené par Black Book Editions pour publier la VF du setting 5E L’ascension des Drows s’achève… bah… ce soir, en fait.

Signe des temps, L’ascension des Drows a d’abord existé sous la forme d’une campagne Pathfinder-compatible publiée en VO en 2014. Aujourd’hui, BBE s’intéresse à sa réédition « collector », cette fois-ci dédiée au système de la 5E. O tempora, o mores…

Dans les deux cas, on reste de toutes façons en territoire connu (enfin, façon de parler quoi parce que les royaumes souterrains des Drows…) dans une ambiance très dungeonverse classique. Les Drows sont bien entendus ces elfes noirs, créatures déchues condamnées à vivre sous terre, qui, bien (trop ?) souvent, fascinent les joueurs attirés parleur côté daaaark. Alors, fort heureusement, la grosse campagne qui est au cœur de ce foulancement n’impose pas de joueur des PJ Drows, bien au contraire, il s’agit plutôt de les suivre, d’infiltrer leur royaume souterrain et d’essayer de les y côtoyer assez longtemps pour revoir un jour la surface.

Cela dit, on parle bien d’un setting et non d’une simple campagne : c’est en effet toute une gamme que BBE se propose de traduire et celle-ci vous permet, bien entendu, de faire vivre de toute autres aventures au royaume de Souterre, y compris à des PJ Drows que vous pourrez créer avec force détails grâce aux divers ouvrages de cette mini-gamme, à savoir :

  • le « livre de base » de 552 pages qui con tient essentiellement la fameuse campagne revisitée mais aussi une série de modules détaillant les différents aspects du Souterre, un bestiaire de plus de 200 monstres et une liste de sorts et d’objets magiques.
  • le supplément Races et classes du Souterre (208 pages) qui détaille quatorze races du Souterre ainsi que de nouvelles classes de personnages, de nouvelles capacités, sorts, monstres et des règles permettant de gérer le sonar de certains races ou, encore, les armes à feu et les explosifs. Bref, le supplément pour créer une belle équipe d’elfes noirs, quoi.
  • le petit supplément Secrets Occultes du Souterre vient compléter le précédent en proposant 13 classes de personnages supplémentaires et quelques précisions sur les cultures souterraines afin d’étoffer vos personnages.
  • un écran 3 volets paysage accompagné d’ un carnet de feuilles volantes listant 120 rencontres dans le Souterre
  • on y ajoute toute une série de goodies comme des feuilles de perso, des plans, des pions en carton avec leur socle et, bien sûr, des… ah tiens, non, au temps pour moi : pas de dés spéciaux. Ça alors ,! Mais comment va-t-on pouvoir faire ????

Le financement est d’ores et déjà assuré avec plus de 450 % de l’objectif atteint mais vous avez encore quelques heures pour sauter dedans et vous embarquer (vers l’automne 2023) dans cette aventure vers les domaines de Souterre.

https://www.gameontabletop.com/cf832/5e-l-ascension-des-drows.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *