La croisade s’amuse

Ah, ça, ce sont des gens biens. Pas comme chez BBE, là, qui s’arrange pour faire tomber pile la fin de leurs foulancements pour quand on revient de vacances. Non, là, chez les XII Singes, on a l’élégance de prolonger les CF au-delà de la date d’origine afin qu’on ait le temps d’en parler à notre retour. La classe.

(…)

Ah, on me dit que, en fait, cela n’a rien à voir et que c’est surtout lié au succès inattendu de ce foulancement dédié à une série de suppléments pour le jeu Medium Aevum. Il est vrai que publier des suppléments pour un jeu (sauf s’il comporte les mots-clefs tentacules, profonds et indicible) n’est pas toujours une sinécure et, j’ajouterais, a fortiori s’il s’agit d’un jeu essentiellement historique comme MA. Mais là, tranquilou, on en est à plus de 350 % et les Singes ont donc décidé de prolonger le plaisir jusqu’au 17 novembre et, pour fêter ça, ont ajouté quelques paliers ça-comme.

On vous en parlait déjà ici, ce foulancement a pour objet d’étendre largement le contexte médiéval de MA aux Terrae Sanctae, c’est-à-dire au Proche-Orient secoué par le choc des croisades. Compte-tenu du succès déjà rencontré par le projet, vous avez d’ores et déjà la certitude d’avoir tout ce qu’il faut pour créer des PJ et faire jouer de nombreuses aventures en Terre Sainte.

Grâce aux paliers nouvellement proposés par l’éditeur, vous pourrez avoir un peu plus de la même chose avec notamment 16 pages supplémentaires pour le supplément Mare Nostrum consacré aux aventures en Méditerranée, un autre ajout de 16 pages consacré au supplément Via Dolorosa (la description complète d’une commanderie) ou encore un scénario supplémentaire pour le e-supplément consacré aux retours de croisade sur nos bonnes terres francophones.

Mais, encore mieux, les XII Singes vont jusqu’à proposer un quatrième livre dans cette mini-gamme déjà bien fournie (qui comprend aussi un écran avec son livret et, donc, son e-supplément). Si le succès continue, il y aura en effet un Atlas de Terra Sancta qui porte bien son nom et détaillera donc par le menu le contexte des aventures orientales des PJ en proposant des descriptions géographiques et historiques des différents États latins d’Orient.

La livraison de tout cela reste fixée à l’été 2023.

https://www.gameontabletop.com/cf849/medium-aevum-terre-sainte.html

3 pensées sur “La croisade s’amuse

  • 10 novembre 2022 à 10:25
    Permalink

    Il serait bien aussi de pouvoir jouer du côté Oriental, Byzantin, Arabo-Musulman.

    Répondre
  • 10 novembre 2022 à 11:33
    Permalink

    Avoue: ça faisait combien de temps que tu rêvais de placer ce calembour en titre?

    (Je ne jokeshame pas, hein; je fais pareil…)

    Répondre
    • 11 novembre 2022 à 09:58
      Permalink

      Un calembour ? Où ça un calembour ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *