L’île aux fleurs, le nouveau scénario de Fondu au noir

L’association fondu au noir, plus connu dans le milieu de la littérature policière et criminelle, continue d’ouvrir son catalogue au JDR avec prochainement la publication de son troisième scénario : L’île aux fleurs.

 

Suivant la même structure que les deux premiers scénarios et toujours motorisé en 5E (mais bon, si c’est comme pour le vent sur la frontière, la partie technique est infime. La majorité de l’ouvrage étant consacré à l’intrigue), L’île aux fleurs se déroulera au printemps. Rappelez-vous, l’arbre-coeur se déroulait en automne et le vent sur la frontière en hiver. En dehors de cette thématique saisonnière, il n’y a pas d’autres points communs ou de liant entre les scénarios. Ils sont chacun indépendant, de part leur intrigue ou leurs protagonistes.

Pour le pitch du scénario, il faudra attendre le début de la souscription, qui débutera ce mercredi 15 Février, pour en savoir plus. En attendant, mystère.
Mais un indice, à travers l’illustration ci-dessous, intitulée « Silvio – le contrebandier » peut laisser présager une thématique « pirate » ?

Concernant l’équipe, là aussi pas de changement. On retrouve Emeric Cloche à la rédaction, Rackham le Roux (alias Pierre Vrignaud) pour les illustrations et Caroline de Benedetti pour les aspects maquettes, relecture et correction.

Rendez-vous demain, mercredi 15 février, à l’adresse suivante pour en savoir plus.

LIENS

– La souscription du premier scénario : L’arbre-coeur

– La souscription du deuxième scénario : le vent sur la frontière

Notre avis sur le vent sur la frontière

Le site Fondu au noir

La page de la souscription de l’île aux fleurs