De Architecturart : la carte de fidélité

Bah oui, ce serait pratique ça pour un tel spécialiste des cartes. De fait, De Architecturart enchaîne les projets alléchants et ça soulagerait un peu notre budget. Pas vrai ?

Le compte en banque des fans des petits miquets de Guillaume Tavernier avait connu un petit sursis le temps pour l’illustrateur/éditeur d’absorber quelques vilains retards mais là, c’est reparti. En effet, le travail sur les projets récents, en particulier le deuxième volume de Adventures in Austerion, avait été fortement sous-estimé et la boîte vient seulement de partir en production. Cela prendra donc sans doute encore quelques mois pour que les boîtes de jeu soient chez les souscripteurs pour une livraison estimée dans un premier temps à… mars 2023. Hum.

Ce problème ne devrait pas survenir avec le nouveau projet puisque c’est une compilation de… cartes. Non ? Siiii. Il s’agit du deuxième volume de A Collection of Fantasy Maps.

Un foulancement bilingue est actuellement en cours sur Kickstarter. Il se poursuit encore pendant environ une semaine. C’est largement financé à 500 % mais il est encore temps de monter dans le dernier wagon.

Le principe est simple : Guillaume reprend toutes ses meilleures illus réalisées dans le genre medfan (y a du choix !) et les compile dans cet ouvrage de 200 pages en les réagençant (dans 6 régions différentes avec des ambiances variées) et en les enrichissant de nouveaux textes de Géraud G pour leur donner une tournure plus originale. Dans le même but, rassurez-vous : ce volume II compile les cartes parues à partir des Brumes mais le livre comporte aussi de nombreuses inédits. En tout, on part sur une centaine de sites d’aventures ainsi illustrés.

En plus du livre, pour plus d’efficacité autour de la table de jeu, vous pouvez commander les tirés à part (en A2 ou A4 selon les cas) de ces plans réunis dans un étui. Vous n’aurez plus qu’à les sortir et à les poser sur la table au bon moment. Effet garanti.

Les seuls bonus notables du Kickstarter (en anglais mais rassurez-vous : vous pourrez choisir la langue du livre ensuite) consiste en quatre donjons-en-une-page (en fait en deux : coquins !) inédits.

Le tout devrait être disponible en mars 2025 en espérant que, cette fois-ci, les délais soient un peu plus respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *