Le jeu de rôle Star Wars : un nouvel espoir

Il y a bien longtemps,

dans une boutique lointaine, très lointaine…

… sortaient les derniers suppléments Star Wars.

C’était en 2018.

Après un grand passage à vide, les rôlistes fans de Star Wars peuvent se réjouir car la lumière apparait – enfin – au bout du tunnel.

En effet, depuis ce vendredi 14 Juin, les trois livres de règles, ainsi que leur kits du MJ respectif (écran + livret) sont de nouveau disponibles en boutique. Plus que de simples réimpressions, ces derniers intègrent les erratas VO (ainsi que des remarques pertinentes de MJ français concernant une poignée de problèmes de la première impression).

Il y a aussi des modifications de vocabulaire concernant le background afin de faire coller certains termes aux traductions récentes de romans, comics, films et séries… Bref, plus d’Étoile Noire ou de troupes de choc par exemple. Désormais, c’est Étoile de la Mort ou Stormtroopers.

Ces sorties boutiques annoncent, on l’espère, une reprise des publications pour les suppléments inédits.

Parmi les prochains ouvrages annoncés et en attente de publication, il y a :

  • Pas de désintégration : sur les Chasseurs de primes. Ce supplément conclura la gamme Aux Confins de l’Empire.
  • L’Aube de la Rébellion : un supplément de 144 pages qui traite de la période entre les épisodes 3 et 4 (Rebels, Rogue One, etc.)

Après ces sorties, que restera-t-il à traduire en VF ?

Nous pouvons vous lister les ouvrages encore non-disponibles en VF. Mais il n’y a pour le moment aucune date de sortie. Ils ont juste été évoqués plusieurs fois en interview ou ailleurs.

Pour L’ère de la Rébellion :

  • Entente forcée : une aventure qui emmène votre équipe de Rebelles sur Xorrn, une planète sous la menace d’une attaque impériale imminente. Une fois arrivés, vous avez 48 heures pour organiser les défenses et recruter du soutien militaire dans les systèmes voisins.
  • Forgé par la guerre : un sourcebook de 96 pages sur les Soldats. De nouvelles espèces, spécialisations et capacités signatures. Ainsi qu’une collection importante de nouvelles armes, armures, équipements et véhicules ajoutent de la puissance de feu à votre campagne

Pour Force et Destinée :

  • Les domaines de la Force : décrit des planètes et des lieux liés à la Force
  • Veille éternelle : un supplément sur les Sentinelles de 96 pages dans lequel les joueurs trouveront tout ce qui est nécessaire à la survie en milieu sauvage.
  • Les spectres de Dathomir : une aventure de 96 pages qui présente des lieux de la galaxie Star Wars, un nouveau et mystérieux pouvoir de la Force, ainsi que de nombreux adversaires tel que des marchands Toydariens, des mercenaires impitoyables, des seigneurs du crime Hutt et de puissants manieurs du côté obscur de la Force.

Le diptyque sur la Guerre des Clones : L’ascension des Séparatistes et L’effondrement de la République.

Alors, pour que tout ça arrive en VF : que la Force soit avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *