On the road again

Euh, OK, mais c’est par où la route de Chrysopée ?

Vers nulle part ?!

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire en découvrant le nouvel éditeur italien du jeu indé francophone (…) eh, oui, ça devient difficile à suivre le nouveau marché européen du JdR ! Cet éditeur, c’est Nessundove (« Nullepart », donc, en italien) et, en effet, avait jeté son dévolu sur le jeu de Morgane Reynier pour en proposer des traductions en italien mais aussi en anglais.

Mais si on vous en parle dans votre Fix, c’est que par un juste retour des choses Sur la route de Chrysopée va aussi revenir en version originale suite à un foulancement organisé par Nessundove à partir de ce soir, 1er octobre 2024 : https://www.backerkit.com/call_to_action/768a2dbc-f02b-4300-a1cf-7aea7b5af4c9/landing

Rappelons tout d’abord que Sur la route de Chrysopée est une rareté dans le domaine du JdR (…) si, même dans le domaine toujours surprenant du JdR indé, puisqu’il s’agit d’un JdR épistolaire. Alors qu’il est devenu très courant dans les jeux solo de type « journaling » de s’écrire à soi-même, il est beaucoup plus rare d’écrire à quelqu’un d’autre afin de raconter progressivement et à deux un voyage imaginaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu et son univers, le mieux est encore d’aller explorer (uh, uh, uh) le très riche site web dédié, Les archives suspendues : https://archives-suspendues.net/fr/

La future nouvelle édition VF sera directement inspirée de celle en italien et proposera donc un jeu augmenté jusqu’à 150 pages (appendices et exemples essentiellement) et, surtout, un très bel écrin physique sous la forme d’une sorte de carnet de voyage (logique !) au format 16,5×12 cm avec élastique de fermeture et signet en tissu.

Le tout sera entièrement en couleurs et illustré par Marion Bulot, autrice, par exemple, de la carte du monde ci-dessus.

Bon, alors, déjà que les éditeurs français sont devenus largement des traducteurs de jeux italiens, si en plus les éditeurs italiens se mettent à éditer les jeux en français, où va-ton, hein, je vous le demande ?

Une pensée sur “On the road again

  • 1 octobre 2024 à 14:31
    Permalink

    Ah trop bien ! J’avais contacté l’autrice il y a quelques années sur l’éventualité d’une version physique et elle ne souhaitait pas faire en impression à la demande afin de ne pas gâcher les illustrations par une qualité d’impression variable. Trop content de voir qu’une solution qui lui convienne ait été trouvée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *