Merci, (ex-)confrères.

Si la disparition de notre version mook, Di6dent, en fin d’année dernière pouvait faire craindre un reflux en matière de presse rôlistique, le début de 2018 nous offre au contraire des signaux très rassurants : ça se bouscule au portillon.

Ainsi, le #23 version papier à peine reposé, les abonnées ont déjà reçu leur Casus Belli n°24 en PDF. Les boutiques (et les boites aux lettres des abonnées) doivent attendre encore quelques jours avant de recevoir leur numéro en version papier.

Dans ce numéro, les amateurs d’acronymes seront aux anges puisque vous y trouverez des scénarios pour H&D, COF, COC et l’indémodable AdC. Quoi ? vous voulez un traduction ? Allez, parce que c’est vous, on veut bien vous servir d’antisèche : Héros & Dragons, Chroniques Oubliées Fantasy, Chroniques Oubliées Contemporain et l’indémodable Appel de Cthulhu. Il y aura aussi du In Nomine Satanis (ou INS… OK, j’arrête), Altro Mondo et un scénario pour le très bon Insectopia.

Dans le milieu du jeu de rôle, il n’y a pas que des jeux, il y a aussi des noms. Et le dernier JDR Mag – déjà disponible en kiosque – l’a bien compris en titrant en gros « Julien Blondel ». Ancien rédacteur de Casus Belli et Backstab, on lui doit principalement les jeux Prophécy, Vermine et la caste des Meta Baron. Il a également contribué a de nombreux titres de JdR tel que Polaris, Dark Earth, Nephilim, Shaan, etc. Aujourd’hui sa carrière est tournée vers le scénario de bande dessinée : Elric y est son dernier bébé (aux éditions Glenat). On trouve une longue interview du Monsieur dans les pages de ce #40.

Concernant enfin le 15ème et dernier numéro de Di6dent (soupir), il sera envoyé aux abonnés. Par contre, nous ne prévoyons aucun tirage pour les boutiques. Ceci étant, le numéro est disponible en PDF sur notre boutique Drivethru.

2 pensées sur “Merci, (ex-)confrères.

  • 19 janvier 2018 à 15:11
    Permalink

    Complétons cette présentation positive par l’annonce de la parution du n°42 des Chroniques d’Altaride, après déboires et retards, sur le thème de l’improvisation rôliste.
    On y trouve un gros dossier sur les différentes manières de concevoir et de pratiquer l’impro, des interviews, dont Mélisande de Lassence, un jeu complet de Thomas Munier, une grande histoire dont vous êtes le héros de Gabriel Féraud, la suite de la grande campagne Antika par l’auteur du jeu, un scénario Fils des siècles également par l’auteur et pas mal d’autres surprises dans ce numéro qui est le plus gros depuis le début : 140 pages.
    Il est sorti hier de chez l’imprimeur, on peut le commander sur le site de la guilde d’Altaride pour la version papier. La version numérique sera mise à disposition, gratuitement comme d’habitude, le mois prochain en PDF.
    Tout ça avec le soutien des lecteurs sur Tipeee.
    Pour le numéro suivant, pas de date annoncée, mais le rythme mensuel n’est plus d’actualité.

  • 19 janvier 2018 à 16:05
    Permalink

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce complément d’information, qui nous permet d’être exhaustif. A l’avenir, n’hésite pas à nous donner des nouvelles par mail pour qu’on soit bon du 1er coup 😉

    A bientôt,
    Vincent

Commentaires fermés.