Insectopia envahit les boutiques

Présent sur les salons depuis plusieurs années, Insectopia a fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à une souscription réussie avec brio en mai 2015 (246% de l’objectif atteint pour 203 contributeurs).
Alors que les souscripteurs ont été livrés vers la mi-septembre, le jeu est officiellement disponible en boutique depuis début Octobre.

Pour ceux qui auraient loupé la souscrition, Insectopia, c’est quoi ?

Quelque part dans l’univers, des insectes évolués dominent le continent d’Entoma.
Leur civilisations, puissantes et organisées, vont être déstabilisées par un événement majeur. La découverte des vestiges de l’humanité va changer leur vision de l’univers. Certains peuples se mettent à vénérer les hommes comme des dieux pour acquérir technologie et puissance. Cette posture leur permet aussi de rompre avec leur croyances animistes, se plaçant au-dessus des lois de la nature. Telle une vengeance divine, une terrible maladie apparaît. Frappés de phosphorescence et de mutations, les contaminés sont nommés les Blafards. Rejetés des sociétés, ils forment une puissante faction ayant pour objectif la destruction de l’ordre établi. Les animistes, quant à eux, tentent de préserver la puissance de leurs dieux en combattant ces nouvelles coryances. Dans cette confrontation idéologique, mais surtout territoriale et économique, les intres jouent de leurs formidables capacités pour défendre leurs intérêts raciaux. Les personnages sont doués d’une conscicence humanisée, mais ils communiquent d’abord avec leurs phéromones, puis par la parole. Ils volent, montent sur les murs ou au plafond et sont sujets aux variations de température. Leur chitine est un fabuleux exosquelette extrêmement résistant, tandis que leurs mandibules, dards et ravisseuses sont des armes redoutables. Vous incarnez une créature aux pouvoirs surnaturels dans un univers d’intrigues, d’aventures et de confrontations idéologiques. Insectopia vous offre un monde complet et immersif qui utilise un système de résolution innovant, rapide et intuitif, ainsi qu’un système de magie libre. Le livre de base comprend 200 pages de contexte, plus de 200 illustrations, le système de jeu complet et un scénario.

La critique du livre de base sera bientôt disponible sur le Fix. En attendant, voici quelques clichés de l’intérieur du livre de base :

img_20161012_120432

img_20161012_120444

img_20161012_120511

img_20161012_120545

 

button_grog