Pour janvier, les super-héros d’Hexagon Universe se mettent sur leur 1.1

La gamme Hexagon Universe, édité par les XII Singes et sortie en 2013, est clairement un succès. Signe qui ne trompe pas : après sept suppléments, le jeux bénéficiera ce mois-ci d’une réédition dans une version légèrement modifiés,  intégrant un scénario inédit, intitulée Hexagon Universe 1.1.

Pour les heureux possesseurs de la V1, nous vous proposons – avec l’aide et l’accord des XII Singes – la liste des modifications apportées aux règles. Ayant soutenu le jeu et la gamme dès le début, il est normal que vous soyez tenus informés de cette mise à jour.

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Hexagon V1 : « 2 points de création de Pouvoir = 1 niveau supplémentaire de Talent ET 1 point de création de Pouvoir = 1 Spécialité »
Hexagon V1.1 : « 1 point de création de Pouvoir = 1 niveau supplémentaire de Talent ET 1 point de création de Pouvoir = 2 Spécialités »

–> Page 121

Hexagon V1 : « Toutefois, si plusieurs Pouvoirs peuvent s’appliquer, le joueur choisit celui dont le niveau rejoint sa main, qui est considéré comme le Pouvoir principal, tandis que les autres, les Pouvoirs secondaires, ajoutent chacun un Succès automatique au test. »
Hexagon V1.1 : « Toutefois, si plusieurs Pouvoirs peuvent s’appliquer, le joueur choisit celui dont le niveau rejoint sa main, qui est considéré comme le Pouvoir principal, tandis que le ou les autres (les Pouvoirs secondaires) ajoutent un seul et unique Succès automatique au test. »

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Hexagon V1 : « La conséquence de la baisse d’Énergie sur la réserve de combat s’applique immédiatement : ainsi, un PJ à qui il restait des d6 dans cette réserve peut en perdre tout ou partie suite à une attaque… »
Hexagon V1.1 : « La conséquence de la baisse d’Énergie sur la réserve de combat ne s’applique cependant qu’au début du tour suivant : un PJ à qui il restait des d6 dans cette réserve n’en perd aucun suite à une attaque… »

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Hexagon V1 : « Le niveau de Menace : échelonné de 1 à 10, »
Hexagon V1.1 : «Le niveau de Menace : échelonné de 1 à 12, »

Hexagon V1 : « Le niveau d’Opposition : échelonné de 1 à 5, »
Hexagon V1.1 : « Le niveau d’Opposition : échelonné de 1 à 6, »

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Hexagon V1 : « Le niveau de Menace : échelonné de 1 à 10, »
Hexagon V1.1 : « Le niveau de Menace : échelonné de 1 à 12, »
Hexagon V1 : « Le niveau d’Opposition : échelonné de 1 à 5, »
Hexagon V1.1 : « Le niveau d’Opposition : échelonné de 1 à 6, »

Par conséquent, cela implique les modifications suivantes pour l’utilisation de l’écran de jeu :
// Volet 3, Se défendre, 2) : au lieu de « la réserve de combat diminue également tout de suite » lire « la réserve de combat diminue au début du tour suivant. »
// Volet 4, Appeler des renforts (Second couteaux) : au lieu du tableau, lire « Le Niveau de Menace peut aller de 4 (adversaire peu entraînés / sous-équipés) à 12 (adversaires d’une puissance majeure / équipés du nec plus ultra). »


A l’occasion de cette sortie, l’éditeur proposera également un livret de découverte dans sa collection Initiative ! (mais ça, vous le saviez déjà).

A l’instar des autres ouvrages de cette collection, vous y trouverez une version simplifiée des règles, une présentation de l’univers et un scénario d’introduction accompagné de pré-tirés (illustrés par Christophe Ouvrard) et de diverses aides de jeu.

D’ailleurs, en parlant de la gamme initiative, sachez que le dernier paru – consacré au très bon Skull & Bones – bénéficiera également d’un retirage puisqu’il s’est retrouvé en rupture peu de temps après sa sortie.