Tu me fais tourner la tête… : Le Règne de la Terreur arrive en VF

Le couperet est tombé, Edge Studio vient de lancer le nouveau supplément VF de l’Appel de Cthulhu v7 : Le Règne de la Terreur – Les horreurs du Mythe sous la Révolution en PDF. La version papier est chez l’imprimeur et l’éditeur est en attente du sample qui permettra de lancer la production.

En attendant les plus curieu·x·ses et celles ou ceux qui préfèrent le PDF pour l’exploiter en ligne vont pouvoir plonger tête la première (rhhooooo) dans la révolution française revisitée par le Mythe. Attention, les féru·e·s d’histoire devront retenir leur souffle car dès l’introduction le message est clair : on parle bien de la Révolution française et plus exactement de la terreur à travers le prisme du Mythe, il y a donc certaines libertés qui ont pu être prises et nul besoin d’avoir un triple doctorat (les amateur·e·s auront reconnus ici une des phrases fétiches de Fred Henry) en histoire pour jouer avec ce supplément.

En attendant un avis plus tranché (rhoooo) avec la critique à venir sur Le Fix, et pour celles et ceux qui ne se sont jamais penchés sur la VO on peut tout de même vous dire que le supplément contient un scénario en deux parties. La première, 1789, débute comme son nom l’indique en 1794, euh non en 1923. Ne vous inquiétez pas vous ne perdez pas la tête, une des particularités de ce supplément est que l’on peut très bien y jouer de façon indépendante mais aussi le jouer comme un flashback venant s’insérer dans la campagne Terreur sur l’Orient Express en 1923. En effet cette première partie vient donner quelques indices pour la campagne de 1923 mais avant de vous mettre dans tout vos (tiers-)états, elle peut être jouée de façon totalement indépendante, les aides de jeux sont prévues pour les différents cas de figure. Vous y trouverez des pré-tirés, des plans et de quoi situer un peu plus le contexte de l’époque. Donc cela commence en 1794 par un flashforward avant de revenir en 1789 afin de pouvoir dérouler « tranquillement ». Les investigateurs vont pouvoir faire un tour dans les catacombes mais aussi côtoyer du beau monde. La deuxième partie elle démarre en 1794 et les PJ ne sauront plus où donner de la tête s’ils l’ont encore face à une conspiration et les ténèbres qui menacent Paris, la France et l’Europe entière.

Et bientôt en critique dans Le Fix.