Le trouillomètre au maximum !

La totale !

Si vous suivez ou êtes intrigués depuis ses débuts par le développement du jeu de rôles pour enfants, Trouilleville, c’est peut-être l’occasion pour vous d »acquérir toute la gamme et de lui offrir un chouette écrin.

Publié par l’éditeur de BD Makaka Editions et signé Johan Troïanowski (textes et dessins), Trouilleville se présente sous la forme de BD contenant tout le nécessaire pour faire vivre de sympathiques aventures à des enfants, y compris très jeunes puisque le jeu est conseillé dès 5 ans. Des adultes pour animer la partie et même, idéalement, pour servir de tuteur au sein du groupe de PJ, restent indispensables.

A la base, le nouveau foulancement a surtout pour but d’ajouter un quatrième tome à la sage Trouilleville. Ce nouvel opus intitulé L’anneau de la dryade et présente un seul scénario, certes, mais luxueusement présenté dans son livre de 32 pages qui renferme 13 grands décors sur des double pages à l’italienne afin d’immerger les petits joueurs dans l’ambiance.

Notez bien que les tomes ne se suivent pas forcément façon campagne à la papa et que vous n’avez donc pas besoin dans l’absolu des ouvrages précédents pour profiter de celui-ci. Certes, il n’inclut pas les règles du jeu (elles sont logiquement dans le tome 1) mais celles-ci, très légères, sont librement téléchargeables sur le page web dédiée au jeu.

Cela dit, quand on aime, on ne compte pas et tout ça, non ?

Cela tombe bien : le foulancement aussi pour ambition d’offrir un écrin pour enfermer l’ensemble des quatre tomes (que vous pouvez commander à l’occasion pour compléter votre collection). Il prend la forme d’un coffret dépliable. D’une part, donc, vous pouvez y resserrer les quatre tomes du jeu mais, en le visant et en le dépliant, il se transforme en écran du MJ avec les règles côté MJ et un joli décor façon ombres chinoises du côté des petites têtes blondes. Magnifique.

Le coffret vient avec des silhouettes en couleurs en guise de figurines (que vous pouvez compléter en option), des feuilles de PJ et, bien sûr, le tome 4.

Attention,  il n’est produit qu’en quantité limitée dans le cadre de ce foulancement. 200 exemplaires sont disponibles en tout alors que plus de 120 personnes ont déjà souscrit… nous, on dit ça, on dit rien.

Une pensée sur “Le trouillomètre au maximum !”

  • 16 décembre 2025 à 11:52
    Permalink

    Merci pour ce retour sur Trouilleville!

Commentaires fermés.