Forged me not ?

On vous en fait souvent l’écho le lundi : en effet, le défi Trois Fois Forgé, organisé par l’excellent site Places To Go, People To Be. En effet, ce concours de création de JdR a la bonne idée chaque année de délivrer gratuitement les jeux créés à l’issue du concours. De quoi alimenter une belle rubrique de gratuit, surtout que les auteurs (enfin, partiellement…) des jeux en question peuvent être des game designers expérimentés comme Gulix ou Tolkraft.

Tout ce petit rappel salvateur a pour but de vous signaler que la nouvelle édition du défi est en cours et recherche des compétiteurs. Il en faut un certain nombre en effet pour que les règles contraignantes du défi puissent se déployer. Le sachiez-vous, le défi doit son nom au fait qu’une première idée de jeu passe ensuite entre les mains de deux participants pour devenir, in fine, une création collective. Mais solitaire. Vous voyez ?

Dans le détail, on soumet un petit projet de JdR en 6666 signes max, puis on en reçoit un autre aléatoirement. Là, tout en respectant le thème voulu par l’auteur originel, on lui fait subir un lifting maison qui peut aller jusqu’à doubler sa taille de départ. Enfin, on re-distribue et on re-développe un 3e jeu pouvant aller finalement jusqu’à 28000 signes.

Ce subtil va-et-vient se fait toutefois dans un temps limité aux vertus créatives : cette année, il faut envoyer son premier jeu avant le 14 octobre 2024. Pour l’étape finale, vous aurez trois semaines (jusqu’au dimanche 17 novembre 2024 à 23h) pour rendre votre projet.

Le vainqueur sera récompensé par des lots sponsorisés par Black Book Editions mais, on s’en rend compte à la lecture des règles comme des résultats finaux des années précédentes : c’est surtout l’occasion de prendre un bon cours de game design gratuitement.

Si vous voulez vous inscrire ou si vous avez des questions plus précises, c’est par là : https://ptgptb.fr/defi-troisfoisforge

Une pensée sur “Forged me not ?

  • 19 septembre 2024 à 23:29
    Permalink

    Je me répète comme un vieux perroquet rayé, mais si vous aimez créer des jeux, participez au 3FF.

    C’est le genre de truc qui vous fait prendre 2 niveaux en « Game Design » à chaque fois. Venez tenter l’aventure !

    Je ne peux pas vous garantir que ça vous plaira, mais je peux vous garantir que ce sera très formateur (dans un sens comme dans l’autre : capitaliser sur une bonne critique, ou bien savoir encaisser une mauvaise pour progresser et s’améliorer).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *