Brigandyne à fond dans la magie de Noël

La v2 du jeu de James Tornade continue imperturbablement son petit bonhomme de chemin et Brigandyne ajoute donc un nouveau supplément dans sa déjà jolie gamme. cette fois-ci, c’est un quasi incontournable de toute gamme medfan qui débarque : le Grimoire, soit le sourcebook entièrement dédié à la magie et à ceux qui la pratiquent.

Au programme de ce supplément de 102 pages, bien sûr, tout ce qui concerne les adeptes de Garcimore et Gérard Majax mais en version plus… euh… moins… enfin pas pareil, quoi.

La première partie du livre, intitulée « Monde & Magie » apporte des informations complémentaires sur la vie quotidienne des mages (droits et devoirs, formation, taxes, mariage, vêtements…).
La deuxième du supplément propose des approfondissements, des ajouts et des options autour de la magie : les procédés d’antimagie, les grimoires, des règles de création de potions alchimiques, etc.
La dernière section est inévitable : « Mille-et-un sorts » introduit trois nouveaux domaines magiques et plus de 100 nouveaux sortilèges et rituels, avec bien sûr pour chacun leur formule magique dédiée.

Au final, les personnages de mages en sortiront enrichis, huit carrières de mages supplémentaires s’offrant à eux et ils pourront aussi exercer de nouveaux Talents réservés aux lanceurs de sorts.

Comme il se doit, le supplément est disponible directement auprès de James Tornade, soit en PDF, soit en POD (couverture souple ou rigide, au choix) : https://www.lulu.com/fr/shop/james-tornade/brigandyne-2e-%C3%A9dition-le-grimoire-couverture-rigide/hardcover/product-7kjerrd.html?page=1&pageSize=4