C’est Lundi, c’est… gratuit !

Chaque semaine, le Fix continue à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.

Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.

Aujourd’hui, on vous propose une spéciale « aides de jeu »

  • T’as le look coco

A l’heure de la démocratisation des VTT (Roll20, FoundryVtt ou encore Let’s role), vous êtes peut être à la recherche de « gueules » pour illustrer vos PNJ. Joueurs et joueuses de Zombies, jeu de Bikers, INS/MV, Cthulhu; ne chercher plus, on vous a trouvé le Graal : https://www.earthsworld.com/

La navigation sur le site n’est pas très intuitive. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour en découvrir d’autres portraits ainsi que de belles surprises.

  • Fabrication de faux SMS
Si vous aimez, comme moi, proposer des aides jeux en cours de partie pour favoriser l’immersion, voici un outil qui pourrait vous être utile : fake imessage generator. Ce dernier vous permet de générer très facilement de faux message SMS qui ont tout l’air vrais. Une aide de jeu réservée aux jeux contemporains, évidemment.

3 pensées sur “C’est Lundi, c’est… gratuit !

  • 13 septembre 2021 à 11:11
    Permalink

    La vache….
    Est-ce une terre parallèle?
    Avec ce truc, Earthworld, c’est tout l’art de trouver des « gueules »!

    Merci pour cette découverte 😉

    Répondre
  • 13 septembre 2021 à 16:49
    Permalink

    Jeu-concours : est-ce que vous retrouverez Vincent parmi les 4 « gueules » ci-dessus… 😉

    Répondre
    • 14 septembre 2021 à 07:33
      Permalink

      Un 1ier indice en bas de votre écran : j’ai une moustache.
      Attention, cet indice est peut être un piège.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *