Edge Studio continue de surfer sur la vague

Pas très inspiré ce titre, il faut l’avouer… Mais la lecture du nouveau supplément VF pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôle, La Voie des Vagues devrait, quant à elle, vous inspirer bien plus.

Vous allez pouvoir sortir des sentiers battus en les arpentant justement (nous aimons la contradiction au Fix). Ce supplément vous permet de jouer du ronin mais pas uniquement. Il traite des exclus de la haute société, à savoir; les paysans, les ronin et les gaijin. Certes ce ne sont pas les personnages qui font le plus rêver, beaucoup préfèrent se pencher sur du samouraï bien classique. Cependant vous allez pouvoir là embrasser l’indépendance, la liberté, mais aussi l’incertitude du lendemain. En effet ceux qui arpentent la Voie des Vagues n’ont pas la vie facile, loin de là, dans cette société rokuganaise on ne peut plus cadrée et policée.

Les différentes voies menant à la Vague sont abordées mais aussi ce que cette vie implique et comment subsister. Le Bushido et l’Ordre céleste ne sont pas oubliés ainsi que les relations avec les divers clans sans oublier l’influence de la secte de la terre parfaite.

Si la Voie des Vagues vous tente, il vous faudra alors créer votre personnage à l’aide du jeu des vingt questions (sauce exclus). Il y a évidemment de nouveaux avantages et désavantages ainsi que de nouvelles techniques et capacités. Pour celles et ceux qui aiment explorer la part sombre de L5A vous allez pouvoir retrouver des rituels qamaristes, les astras (les instruments divins des royaumes d’Ivoire) qui sont aussi proposés.

Pour faire vivre tout ceci, le supplément des surfeurs (bah oui on allait pas laisser passer ce supplément sans parler de Patrick Swayze dans Point Break, ce qui est désormais fait) propose une ville et un village en mode bac à sable qui permettront de faire évoluer tout ce petit monde. Cela passe bien sûr par la description des lieux, du PNJ et des accroches pour étoffer le tout.

Bien sûr ce supplément n’arrive pas seul, Les Fantômes du Passé vous permettront d’exploiter tout ceci avec un scénario clef en main.

Bon c’est bien beau mais vu la crise du papier et tout et tout vous vous demandez quand vous allez pouvoir arpenter cette Voie des Vagues ? Si l’on en croit notre petit doigt, enfin si l’on en croit Edge Studio, ces suppléments doivent être disponibles en PDF au moment où vous lirez ces lignes, et bientôt décortiqués sur Le Fix.

Une pensée sur “Edge Studio continue de surfer sur la vague

  • 19 novembre 2021 à 10:34
    Permalink

    Si c’est un supplément pour la 5e édition du jeu, ça veut dire que c’est un supplément sur la cinquième vague qui arrive, non ?
    (Rhô, allez, pour une fois que c’est moi qui commets un mauvais calembour…)
    En tout cas, les plans fournis avec la description du village ont l’air magnifiques, parfaits pour se mettre dans l’ambiance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *