De Architecturart continue à déboîter

L’éditeur spécialisé dans les illustrations de Guillaume Tavernier (OK, c’est une niche mais bon…) continue à développer ses gammes au point de se demander si on doit encore le classer dans les « petits » éditeurs ultra-spécialisés et, surtout, si, un jour, l’équipe sera à sec à l’issue de leur prochain brainstorming autour du sujet « qu’est-ce qu’on pourrait bien produire pour mettre en valeur les illustrations de Guillaume ? ».

Apparemment, ce n’est pas pour demain la veille puisque vous pouvez d’ores et déjà inscrire à votre agenda les dates des deux prochains foulancements de DA.

Le premier était attendu et même espéré : une suite au jeu hybride (mi JdR, mi luxueux jeu dont vous êtes le héros), Aventures en Austerion. Et pas une suite sous la forme d’une petite pochette contenant quelques tuiles supplémentaires, non, Môssieur ! Une boîte. Une belle et grosse boîte.

Celle-ci se nomme Intrigants du royaume et laisse espérer des aventures un peu plus urbaines que le classique dungeoncrawling de la première. Cela tombe bien : le Maître excelle dans les représentations urbaines. Ce sera donc une grosse campagne avec de nouvelles tuiles, de nouveaux personnages… Toutefois, il s’agira d’une boîte autonome et pas seulement d’une extension. Autrement dit, il sera possible d’y jouer sans avoir besoin de posséder la boîte 1. Cela semble sage compte tenu des limites du modèle « foulancement » sur la question de la distribution des produits financés en boutiques.

Attention toutefois, le foulancement n’aura pas lieu avant la fin juin 2022. Vos chances de glisser cette boîte dans votre valise pour jouer sur votre futur lieu de vacances sont donc assez faibles…

Vous pourrez toutefois sans doute vous rattraper avec de la lecture. Celle en l’occurrence de Elkesladen, l’autre produit prévu par DA pour ce semestre. Il s’agit là d’un ouvrage plus classique calqué sur le format du succès maison, Longue Ville (d’ailleurs en rupture). En clair, il s’agit d’un supplément de contexte régional que l’on peut (ou pas) relier à Austerion et qui met en valeur les plans et les bâtiments dessinés par Guillaume Tavernier.

Longue Ville faisait la part belle au contexte pur mais contenait tout de même une section finale avec quelques infos ludiques (PNJ, synopsis…) et même un scénario prêt-à-jouer. Gageons qu’il en sera de même pour ce nouveau supplément.

Il sera proposé au foulancement dans le courant de ce mois d’avril 2022.

Pour être complet sur les dossiers de De Architecturart, notons que leur denier foulancement, celui pour le recueil de plans A2, L’atlas des explorateurs, s’est achevé sur un succès à plus de 300 % permettant d’intégrer de nombreux plans supplémentaires et même des PNJ pour les peupler.

Apparemment, le travail sur le prototype est plus que bien avancé et l’attente devrait être brève : l’éditeur table (ah, ah) sur une livraison pour ce mois de juin 2022.

https://www.dearchitecturart.com/