C’est Lundi, c’est… gratuit !
Et ouais : toujours. Plus de dix ans après sa création (et oui, m’sieurs-dames !), le Fix continue chaque lundi à valoriser ces innombrables publications gratuites qui font le dynamisme de notre milieu. En effet, parfois dans un anonymat déprimant, tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour des scénarios, articles, aides de jeu, kits de découverte voire des jeux complets.
Tout cela finit plus souvent qu’à son tour dans le warp du terrible web 2.0. Alors, à la mesure de nos maigres moyens, nous essayons d’attirer votre attention sur ces pépites chaque semaine.
Au programme cette semaine, on refait un petit « spécial Arkhane Asylum », décidément très généreux en gratuit ces dernières semaines :
- Plus de flingos pour Cybrpunk RED ! : que veulent les punks pour Noël ? Des flingos ! Et ça, Arkhane Asylum l’a bien compris en offrant ce petit PDF traduit de la VO pour les fêtes. Il s’agit d’un petit PDF de 7 pages qui compile un bon paquet d’armes à feu, toutes illustrées avec les caracs mises à jour pour l’édition RED du moment. Mises à jour car, a priori, ces flingues ne sont pas tout à fait inédits : à travers des classiques comme le Citygun ou le Kendachi Dragon, on devine qu’il s’agit essentiellement (intégralement ?) d’adaptations d’armes déjà présentes dans les chromebooks de l’édition précédente. Il s’agit en quelque sorte de montrer par l’exemple le propos d’un précédent mini-supplément qui envisageait de telles adaptations. On trouve ce petit supplément officiel gratuit ici : https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/
- Non pas un mais deux mini-suppléments officiels pour The Witcher ! : émanant de la même maison que Cyberpunk RED, R. Talsorian Games, l’adaptation du célèbre hit vidéoludique suit la même logique avec une série de mini-suppléments PDF regroupés sous le nom Les carnets de Siriol. AAP en propose gratuitement la VF de deux d’entre eux. Le premier est consacré, sujet à la mode en ce moment, aux auberges et se présente comme une aide de jeu de 6 pages remplies de tables (nom, réputation, particularités…) suivies d’un exemple plus détaillé de ce que l’on peut générer avec ce petit sous-système. L’autre s’intitule Monstrueuses rencontres et est un petit bestiaire additionnel contenant trois créatures bien décrites avec leurs stats mais aussi une chouette illu. On trouve, là aussi, ces petits supp’ sur la copieuse page de téléchargement de AAP. Fouillez un peu et vous trouverez d’autres pépites gratuites dont le précédent Carnet de Siriol consacré aux voyages et aux chariots. Tout ceci est ici : https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/
Bonne semaine à toutes et à tous et, bien sûr, bonne et heureuse nouvelle année !