500NDG essaie de se faire mousser sur Ulule

500 Nuances de Geek et le foulancement : une histoire d’amour aussi longue que contrariée. Voici venir le nouvel épisode de ce feuilleton avec, en ce moment même, la tentative de foulancement un peu atypique (basée sur un nombre de commandes et non sur une somme à rassembler) pour la VF de Scum & Villainy.

Mais, on en a déjà parlé en ces pages, non ?!

Alors, oui mais non. A l’époque, il s’agissait d’une précommande classique réalisée sur le site de l’éditeur et visant à vérifier s’il y avait suffisamment de rôlistes francophones intéressés pour se lancer dans la production de cette VF. Spoiler : elle a échoué.

Mais, tenace (ça, on eut le souligner !), 500NDG retente sa chance sur Ulule avec une précommande… bah… qui n’a rien de participatif non plus (pas de paliers, rien) et donc qui, comme la précédente, est assez mal partie. A quelques jours de la clôture, il reste près de la moitié des souscripteurs à réunir. Si le jeu vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour rappel, Scum & Villainy est le jeu qui décline les principes Forgés dans les ténèbres (Blades in the Dark) à un contexte space opera classique. En gros, vous remplacez les voleurs par un équipage de vaisseau spatial composé de Han Solo et de Chewbacca et hop, vous avez le pitch.

Le foulancement ne concerne qu’un gros livre de base de plus de 360 pages au format A5 doté d’une couverture rigide. Il se présente essentiellement comme une boîte à outils pour émuler un genre d’aventures dans un contexte space op’ qui reste à définir dans les détails mais qui correspond aux standards du genre. Le jeu met donc en scène un équipage de contrebandiers/pirates de l’espace (les PJ, donc) libres de faire ce qu’ils veulent. Le jeu offre un cadre strict pour borner cette liberté : une session de jeu consiste à exécuter un boulot suivi d’une période de récupération durant laquelle chaque PJ peut aussi mener des projets parallèles, s’occuper de son matériel, de sa progression, etc.

Si vous voulez vous faire une idée du potentiel du jeu, vous pouvez jeter un œil aux fiches de PJ spécifiques en version française non-officielle, ici : https://drive.google.com/file/d/1QEKmvdO-9uoXsjPvTZhXlJ19IBXic9aO/view

Un jeu sans guère d’équivalent en VF, donc, et qui, on l’espère, réussira son parcours d’obstacles pour arriver jusqu’à nos tables.

https://fr.ulule.com/scum-villany/