Mythender my-thologique, 100% badass !

Qu’avez-vous prévu ce mardi 02 mai à 18h00 ?

Nan, j’dis ça, parce que les XII Singes vous proposent – à coup sûr – quelques chose de plus épique et de plus rock ‘n roll : aller tuer un Dieu. Enfin ludiquement on s’entend.

En effet, « Aller tuer un Dieu » (voire tout un panthéon) c’est le pitch de Mythender, un JdR paru en 2012 et écrit par Ryan Macklin, l’un des papa de Fate. Le jeu aura donc bientôt le droit à sa version française, et bien sûr augmentée (nous y reviendrons plus bas), éditée par les XII Singes.

Jeu forcément épique et intense, l’une des particularités de Mythender est son système de jeu. Ne vous souciez pas de savoir si vous allez réussir votre action ; vous allez réussir. Mais plus vous utilisez vos pouvoirs, plus vous éliminez d’ennemis et plus vous vous gavez de leurs pouvoirs. Au point d’atteindre un tel niveau de puissance… que vous risquiez de devenir un Dieu !

Le jeu oscille donc entre les scènes héroïques et les moments plus calmes qui vous permettent, éventuellement, de retrouver un peu d’humanité. Et le but du jeu est là : atteindre votre objectif sans devenir un Dieu vous même. Et de son coté, le meneur (appelé Mythmaster) a tous les outils pour vous pousser à la tentation.

Pour vous apprendre à maîtriser toute cette puissance, à travers ce système permissif, le jeu propose un tutoriel : un combat contre une armée (vous voyez où se positionne le niveau d’échauffement…). Et c’est l’un des autres points forts du jeu : ses conseils et l’accompagnement qui se fait tout au long de la lecture.

Dans le livre de base, le setting proposé se base sur la mythologie nordique. Mais vous pouvez très facilement, jouer dans votre propre panthéon et dans d’autres univers. D’ailleurs, c’est ce que les XII Singes vous proposent durant cette souscription à travers plusieurs suppléments.

La couverture de la VO

Comme il est de coutume maintenant chez les XII Singes, chaque traduction se voit proposer en version augmentée dans son édition française. Ici, le livre de base sera proposé tel quel (240 pages, tout couleur), mais sera accompagné de deux autres ouvrages :

Le temps des Hommes est une grande campagne de création française. Écrit par Jérôme Barthas, Cyroul et Franck Plasse. Le livre sera au même format que le livre de base (240 pages, tout couleur, couverture rigide).

De part son coté épique et intense, Mythender est plutôt destiné à des one shot ou des campagnes courtes. Afin de garder ce format, les XII Singes proposent une campagne de 12 scénarios qui se dérouleront sur trois périodes : l’âge sombre (suivant la chute des dieux), le monde contemporain (façon American Gods) et notre lointain avenir.

Memento Mori est un livret proposant un cadre de jeu et un panthéon imaginé par un jeune game designer Duncan Chauvin. Ce setting prend place dans les Caraïbes, pendant l’Âge d’or de la piraterie, où le mythe de Cthulhu est présent. Oui, vous allez pouvoir botter le cul de Grands Anciens.

Ce supplément pourra être enrichi d’autres settings en fonction des paliers débloqués durant la souscription. Le premier sera par exemple Santa Ender où vous pourrez affronter le Père Noël (ce scénario avait été joué par Will Weaton).

Rendez-vous donc demain sur Gameon Tabletop pour l’ouverture de la souscription, qui se terminera le jeudi 18 mai à 22h00.

LIEN :

La page de la souscription

2 pensées sur “Mythender my-thologique, 100% badass !

Commentaires fermés.