Le démon remet la sauce

Surprise ! Franchement, on ne croyait plus trop aux projets de Raise Dead Editions qui semblait, après le laborieux accouchement de la nouvelle édition de Bitume, s’être confusément dilué dans l’entité Studio Deadcrows à laquelle l’éditeur dédié au reboot des jeux de Croc s’était associé. Et pourtant le revoilà ! Quoi, quoi, quoi ? Un retour de Animonde ? La nouvelle édition de Heavy Metal ? L’intégrale de Scales ?

Non, calmez-vous. Raise Dead revient plus modestement avec une nouvelle-nouvelle édition de… In Nomine Satanis/Magna Veritas. Amen.

Bon, à vrai dire, ce n’est pas vraiment une nouvelle édition. L’éditeur parle plutôt d’édition révisée mais on reste bien sur Génération Perdue, ses propres choix (forts) opérés dans le background du jeu et la simplification de son système de jeu. Le but semble être de relancer un peu la gamme avec, visiblement, du suivi en préparation.

Pour le moment, le reboot concerne le livre de base qui revient là tout de suite maintenant, sans passer par les cases foulancement ou précommande en ligne ou quoi que ce soit : à l’ancienne.

A l’ancienne aussi le prix qui, pour un livre de base, est remarquablement bas : l’inflation n’a pas de prise, visiblement, sur les morts-vivants de Raise Dead.

Ce nouveau livre de base pèse 200 pages au format A4. Niveau look, on reste sur la même direction artistique, couverture comprise.

Il propose un background enrichi, partie souvent considérée comme un point faible de la précédente itération qui avait fait le choix de ne pas trop s’encombrer du riche background accumulé au fil des suppléments de la grande époque de INS/MV. On trouvera, notamment, des précisions sur le retour à la vie après le black out, les réactions de chaque à celui-ci, les théories qui s’affrontent pour expliquer ce fameux black out, etc. Sans les retrouver tous pour autant, on notera aussi la présence d’un nouveau chapitre consacré à ce que sont devenus les protagonistes des éditions précédentes (les marches, 3ème voie, musulmans, renégats, sorciers…).

Un peu de crunch aussi pour ce nouveau livre de base avec de nouveaux pouvoirs et avantages supplémentaires ou encore l’ajout d’options de combat.

Les MJ, eux, seront particulièrement choyés avec un chapitre inédit de conseils sur comment écrire un scénario d’INS/MV (quand même pratique…) et, surtout, trois scénarios inédits, probablement ce qui fera craquer le vieux fan qui est en vous. Non, ce n’est pas une révolution. Mais il faut tout racheter quand même. ^^

D’autant plus, donc, que du suivi est en préparation, a priori sous la forme d’une campagne inédite qui serait accompagnée – quand elle sera prête…. – d’un nouvel écran du MJ.

Encore un sort de raise dead réussi !

2 pensées sur “Le démon remet la sauce

  • 9 décembre 2023 à 16:41
    Permalink

    L’image dans l’article est en erreur…

    • 10 décembre 2023 à 08:50
      Permalink

      En effet. Merci, c’est réparé.

Commentaires fermés.