Le D se dévoile

Ouaip, on le pose sur la table et on commence à l’ausculter.

De quoi on parle ?

Bah, on vient de le dire : Le D sur la table, la toute prochaine création de La Plume de Cyrano (XVII… pas l’arrondissement, le jeu, hein).

Le D sur la table est un « burst ». Selon l’évangile de Saint-Yno (à ne pas confondre avec Saint-Bernard, bien sûr), il s’agit d’un jeu complet, composé d’un système propre, de personnages pré-tirés et d’un ensemble de cinq scénarios formant une campagne épuisant les possibilités de jouer dans cet univers dont elle aura révéler les secrets.

Là, je dis pitch !

Kidnappés par la mafia sans raison apparente, vous parvenez à vous échapper grâce à un accident de la route. Vos ravisseurs sont sur le point de vous remettre la main dessus quand un étrange portail à l’odeur de soufre s’ouvre à côté de vous. Profitant de la distraction, vous vous mettez à l’abri. Mais vous le savez, vous le sentez au fond de vous, le portail va s’ouvrir de nouveau. C’est inévitable. S’enclenche une course contre la montre pour contrer les mafieux, découvrir les secrets du portail et sauver votre peau.

Pour rentrer dans cette intrigue, il vous reste à choisir un des six prétirés : une ingénieure des drones, un flic un peu ripoux, un athlète sur le retour, un cascadeur mexicain fan de monster truck, une journaliste politique, etc. Ces personnages ont une vie, un travail, des proches (matérialisé par des contacts). Mais , là, il va visiblement falloir changer ses petites habitudes, hein…

Bon, et ce nom chelou, on en parle ?

En fait, durant la partie, un dé posé sur la table symbolisera la prochaine ouverture du portail démoniaque. Au cours de la partie, différentes actions des joueurs font augmenter le dé, jusqu’à atteindre fatidiquement la valeur maximale. C’est alors que le portail s’ouvre, laissant apparaître un gaz toxique, des rats mangeurs d’hommes ou des visions de mort et de tourments. Au choix. Les joueurs vont devoir comprendre par eux-mêmes ce qui fait augmenter le dé. Ce faisant ils vont avancer dans l’histoire, découvrant des choses sur eux-mêmes, tout en conquérant des pouvoirs redoutables.

La sortie du jeu est prévue dès ce mois d’octobre 2017

http://laplumedecyrano.com/nos-jeux/le-d-sur-la-table

2 pensées sur “Le D se dévoile

    • 24 septembre 2017 à 09:43
      Permalink

      Le pitch, c’est bon, mangez-en ! 😉

       
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *