Ninjaaaaaaa !

Alors que leurs premiers jeux étaient tous passé par une souscription, Les vagabonds du rêve viennent d’éditer un « petit jeu » (44 pages) comme ça, tout seul, comme des grands.

Inspiré des shooters d’Yno, l’Empire du Soleil Défunt, est un jeu de rôle au format court. Vous trouverez dans ces 44 pages qui composent ce livret un système de jeu minimaliste, une brève description du monde et des accroches d’intrigues dont voici le pitch de départ :

Il y a cinq ans, le 6 août 1652, le dieu maléfique Mikaboshi assassinait Amaterasu, la déesse soleil, plongeant le monde dans le chaos. Famines, catastrophes naturelles, panique et monstres en maraude ont décimé la population du Japon.

L’empire a bien failli succomber et doit encore survivre, alors que la faim, la peur et les ténèbres étendent leur règne. Face aux serviteurs de Mikaboshi, aux bandits et au peuple désespéré, la figure lointaine de l’Empereur et les efforts du Shogun ne suffisent pas. Pas plus que les courageux sacrifices des samurai , ou les rituels purificatoires des prêtres. Il faut porter la guerre chez l’ennemi, trouver les traîtres, tuer les monstres qui rôdent dans le noir.

Alors est venue votre heure. L’heure des ninja.

Le jeu est déjà disponible à prix mini en version papier et au format numérique directement sur le site de l’éditeur. Il devrait également être distribué dans les bonnes boutiques en ce moment même (oh bah, tiens, j’en ai trouvé une au hasard ^^ : https://www.philibertnet.com/fr/medieval-et-fantastique/56229-l-empire-du-soleil-defunt-9791091437189.html).

Si on en croit les Vagabonds, ce coup d’essai ne devrait pas rester un one shot. L’éditeur souhaite en effet inaugurer là une véritable collection de jeux mini intitulée Pico. Un autre ouvrage de cette gamme devrait ainsi paraître courant 2018, cette fois-ci dans un univers de SF. A suivre, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *