C’est Lundi, c’est… gratuit !

Au-delà des multiples foulancements dont nous rendons compte au fil des semaines, le dynamisme de notre milieu se mesure aussi et surtout à la profusion de « gratuit », c’est-à-dire ce que tous les acteurs passionnés de notre loisir, éditeurs, auteurs, simples rôlistes, mettent à votre disposition jour après jour et qui, souvent, finit dans le warp du terrible web 2.0.

Chaque lundi, on est donc là pour attirer votre attention vers une ou deux pépites qui, peut-être, vous auront échappé. Cette semaine nous avons :

  • Des portraits gratuits pour vos personnages. La fondation Draco propose toute l’actualité et des aides de jeux pour les univers d’Earthdawn, Shadowrun et BattleTech. Et c’est justement ce dernier dont il est question aujourd’hui. Julien Pirou, à qui l’on doit la très bonne émission Roleplay sur Nolife (vous pouvez visionner ici l’émission spéciale consacrée à Battletech), met à disposition sur son site 85 portraits issu du jeu vidéo Battletech. Mais vous pouvez aussi bien les utiliser pour tout univers contemporain/futuriste.
  • Jouons aux petites sorcières. La semaine dernière, nous vous proposions déjà un livre de coloriages pour occuper vos enfants pendant les vacances. Cette semaine, nous vous proposons de jouer aux petites sorcières grâce au jeu Sorcières & Sortilèges de Pierre Saliba. Dans ce pdf de 12 pages, vous trouverez un contexte de jeu original (les joueurs incarnent des vieilles sorcières acariâtres et caricaturales) qui se réunissent tous les samedi soir pour « faire des trucs de sorcières » (aux joueurs de décider). Pour mener leur objectif à bien, elles doivent récolter des ingrédients pour pouvoir lancer leurs sorts (indiqués sur la feuille de personnage). Ces ingrédients peuvent même être représenté par des bonbons ! Si avec ça, je ne vous ais pas convaincu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *