Channel fear : Season Final

Pinaise !

On n’a même pas le temps d’annoncer la sortie de l’épisode 9 de Channel Fear (sorti en PDF fin décembre 2018) que l’épisode 10 est aussi disponible, un mois plus tard, sur les plateformes habituelles (Lulu, Philibert et la boutique de Black Book Edition).

Mais dernière ces deux bonnes nouvelles s’en cache une moins bonne. En effet, ce dixième numéro sera le dernier de la saison et de la gamme Channel Fear en général.

Pour rappel, Channel Fear est un « Serial », un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court jouable indépendamment (pas besoin d’avoir lu les précédents pour être joué – mais ce serait tout de même dommage de passer à coté).

Et maintenant que la saison 1 de Channel Fear, seule et unique, est terminée voici un rappel du synopsis de tous les épisodes :

Episode #1 : Southern Gothic
Après avoir tué, égorgé et dévoré vingt-sept chiens, un homme se suicide en se jetant par la fenêtre du chenil où il travaille. Pourtant, l’autopsie révèle que le déséquilibré est mort une semaine avant le massacre…

Episode #2 : 24h/24
Le temps d’un plein, l’équipe de Channel Fear s’arrête à une station-service en pleine nuit. Lorsqu’ils repartent, la route les mène à la station qu’ils viennent de quitter. Prisonniers d’une boucle sans fin… mais pas seuls.

Episode #3 : Nachtmahr3
L’équipe de Channel Fear arrive dans une petite ville victime du déménagement massif d’habitants épuisés : nuit après nuit, tous font le même cauchemar où ils meurent, assassinés !

Episode #4 : Des grattements
Une femme invite Channel Fear à s’installer chez elle durant quelques jours afin que l’équipe réalise un reportage sur les étranges événements se déroulant dans sa maison… et sur sa fille possédée par l’esprit de son défunt mari.

Episode #5 : Inspiré de faits réels
Dans ce cinquième épisode, votre équipe de reporter est contactée à de multiples reprises par un illuminé prétendant pouvoir prouver l’existence des Reptiliens. Channel Fear n’a jamais pris ses divagations au sérieux… Jusqu’à ce que son corps soit retrouvé criblé de morsures venimeuses dans les égouts de New York

Episode #6 : Ammonoidea
En pleine nuit et durant une heure, un homme a filmé l’apparition d’une porte dans sa chambre de motel. Les enquêteurs doivent élucider le mystère de sa disparition et découvrir ce qui se cache par-delà.

Episode #7 : Croatoan
Channel Fear rend visite à un homme dont la famille a été filmée en train de se jeter d’un bateau et de se noyer volontairement ! Or, il affirme que le suicide collectif est l’œuvre d’un sorcier vaudou vivant dans les marécages voisins…

Episode #8 : Vectori
L’intégralité du staff du soap Golden Years a disparu après le visionnage du dernier épisode en date ! L’équipe de Channel Fear est contrainte de plonger dans une série aussi étrange que grotesque pour tenter de les retrouver… sans se perdre.

Episode #9 : Der Grossman
Les disparitions de deux adolescents motivent leur groupe d’amis à contacter Channel Fear. Quelques jours plus tôt, le couple avait publié une vidéo sur leur page Facebook où l’on pouvait distinguer ce qu’ils affirmaient être le légendaire Slenderman

Episode #10 : In Medias Res
Les enquêteurs de Channel Fear se réveillent, amnésiques, dans une cave avec d’étranges enregistrements datant des derniers jours, et une femme hurlant à la mort alors qu’elle est sur le point d’accoucher…

Chaque épisode est disponible ne PDF ou regroupé par deux en version papier. Il n’est pas impossible qu’une version papier, en impression à la demande, regroupant tous les épisodes voit le jour dans les mois à venir…

http://www.lulu.com/spotlight/anthonycombrexelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *