Tu l’as dans Loss !

Bah quoi ?

Roooooh, vous avez décidément l’esprit bien mal placé.

Des dinosaures ? Des bateaux volants ? Des armures de plaques ? Des guns à poudre ?

Et oui, tout ça (et bien d’autres choses), tu l’as dans Loss, le jeu de rôle fantasy-da vinci-punk (si, ça existe) de Axelle Psychée Bouet et sa bande (Emilie Latieule et Alysia Lorétan), à paraître d’ici peu chez Le Matagot.

Si on vous en reparle, ce n’est pas parce que la livraison du foulancement est en retard (quoique dans ce cas, le titre… enfin, bref) : les livres ne seront disponibles finalement qu’à la rentrée de septembre. Non, un retard de 2/3 mois sur un foulancement, vous imaginez bien que pour nous, ce n’est pas une info sinon on arrête tout et on fait plus que ça dans le Fix.

Non, c’est surtout que, à partir d’aujourd’hui, Les Chants de Loss sacrifient à une autre tradition du foulancement : le late pledge. Tu sais ? Ce moment où tu te rends compte que ce crowdfunding sur lequel tu étais si sceptique prend en effet corps contre attente et que tu regrettes du coup de ne pas y avoir mis des sous. Et bien, tu peux te rattraper. Pratique.

Cela se passe durant l’essentiel du mois de juillet sur www.geekoscope.com (ah tiens ?). vous pouvez vous procurer le coffret Collector avec tous les paliers débloqués : le paravent, le supplément Voyages, les dossiers de personnages, les dés collector de Loss, la carte de Loss grand format, les jetons de Fursas (ils sont sensas’), un bloc de feuilles de personnages, des marques-page, des ex-libris, etc.

Voilà, ça, c’est pour le corporate. Mais, en fait, si, chez le Fix, on avait envie de vous parler encore une fois de ce projet, c’est aussi et surtout parce que, en fait, on n’a pas assez de lundi pour couvrir tout le gratuit que ces jeunes femmes mettent régulièrement à disposition de tous ceux, souscripteurs collectors-early bird-late pledge ou pas, qui s’intéressent à l’univers de leur création.

Ainsi, c’est déjà le deuxième volet (sur 5 en tout) de la série de suppléments gratuits qui est disponible sur le site du jeu. Pour rappel, il s’agit de suppléments un peu fourre-tout qui rajoutent sur une cinquantaine de pages des précisions de background sur des sujets et angles un peu pointus. Ainsi, dans ce #2, on a des choses sur la religion, l’art de la guerre, l’éducation, les loisirs et, enfin, les animaux terriens sur Loss. Le tout est proposé en PDF brut : du texte mis sobrement en page façon roman. Une version aux petits oignons et illustrée sera, elle, remise aux souscripteurs mais, en attendant, tout le monde peut profiter de déjà une bonne centaine de pages de background du jeu. Fair play.

Tout ça mais aussi le #1, le kit de découverte (très complet) et, même, carrément, le texte complet (en version brute) des deux livres de base (oui) se trouvent sur la copieuse section de téléchargement du copieux site dédié du jeu, ici :  http://www.loss-jdr.psychee.org/category/ressources/

Une pensée sur “Tu l’as dans Loss !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *